Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Courte session à Pont après ma nuit

Publié par Philippe sur 2 Août 2014, 06:00am

Catégories : #brochets, #perches, #lac de pont

Courte session à Pont après ma nuit

Suite à la parution dans le journal de la vidange de ce lac, je me suis donc dirigé ce mercredi vers ce lac que j’affectionne particulièrement. Je viens de finir le taf, et après une douche et un café, direction le nord pour retrouver la maison en faisant un détour par Grosbois et Pont. Je ne m’arrêterai pas à Grosbois, il pleut et le vent souffle plein pot....

Arrivé à Pont, grande surprise,Il ne pleut pas et le vent est absent. Il a monté d'au moins 4 mètres donc direction la queue pour voir si une mise à l'eau barque va être bientôt possible. Il est pratiquement revenu au niveau qu'il était, lorsque j'avais pris le silure avec Frédo en barque !!! cool.

Donc le float étant bizarrement dans le coffre, un petit trempage s'impose pour voir si les poissons ont suivi le niveau de l'eau.La session sera de toute façon courte, je suis sur place vers les 09h30 et il faut repartir pour midi, mais qu'importe, il faut mouiller le fil, du moins la tresse !!!

Je commencerai donc au spinmad et n'en changerai pas car un pin's me donne raison dès les premiers lancers. Mon record dans le monde des petits !!! au moins 8 cms....

Courte session à Pont après ma nuit

J'enchainerai ensuite avec une petite perche.

Courte session à Pont après ma nuit

Et je terminerai ma session par mon plus gros poisson !! au moins 20 cms !!!

Les petits ont suivi la montée des eaux, j'espère que les gros auront suivi, car je leur fixe rdv pour la semaine prochaine...

Commenter cet article

Archives

Articles récents