/image%2F0250472%2F20140819%2Fob_e230e8_image00001.jpg)
Ce matin à 05h10 je récupère l'ami Frédo qui fête aujourd'hui ses 25 ans et demi ( à partir d'un certain age on met les années en moins :)) pour aller taquiner les poissons au lac de Pont. Arrivé sur place, Frédo revet donc ses cuissardes pour m'aider à mettre la barque à l'eau, et là grand moment de solitude, les deux sont percées !!!! Après une mise à l'eau épique et une vidange en règle de ses cuissardes ( une franche partie de rigolade), direction les spots à sandres pour que Frédo puisse enfin sortir son sandre maillé......
Et après moultes recherches, moultes dérives et moultes essais de leurres et de techniques, sa première tape est magnifique, la canne plie. Il a affaire à un pépère.
/image%2F0250472%2F20140819%2Fob_f9f806_image00002.jpg)
Mais celui-ci n'a pas voulu lui faire de cadeau, et au bout de 15 secondes...il se décrochera et ne voulait pas se faire tirer le portrait avec l'ami Frédo pourtant porteur du sweat de nos sponsors..Ça aurait pu être sympa comme photo, mais les fishs n'étaient pas décidés.
Quand à moi, ça a été un jour sans, et quand je dis sans, il n’existe pas de terme assez fort pour le dire et l'écrire. Malgré de nombreuses techniques essayées, j'ai pêché plus d'arbres que tout au long de la saison !!!! La faute à des articulations un peu trop raides en ces périodes de fortes humidités..... En plus, pour couronner le tout, alors que je voulais changer de technique, le duck daiwa jaune partira faire un tour en solo dans l'eau, la faute à un nœud mal fait... Bon ça nous aura bien fait rigoler, ça aura réchauffer l'atmosphère, car on se croirait plus fin septembre que mi-août..
Les deux sessions faites sur ce lac n'ont pas été formidables, je suis content que Frédo prenne gout à la pêche aux sandres, et ce le jour de son anniv !!! Ça aurait été super d'immortaliser l’événement...
Commenter cet article