Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La tresse Cobra 8 de chez Flasmer

Publié par Philippe sur 29 Août 2014, 19:50pm

Catégories : #tresse

La tresse Cobra 8 de chez Flasmer

Lors de mon récent voyage sur le Creusot, je m'étais arrêté chez Morvan Peche à Autun où j'avais acheté du fluoro et de la tresse. Et après quelques essais avec les différentes techniques que je pratique, en voici mes premières conclusions sur cette tresse en 10/100 vendue en bobine de 135 mètres que j'avais choisi en vert fluo.

Lors de sa mise en place sur mon shimano 2500 rarenium, elle ne s'est pas décolorée comme le font certaines tresses, elle marquait sans l'avoir testé un premier bon point !!!

Mon premier test a été effectué en linéaire avec le leurre qui marchait bien c'est à dire le spinmad, un leurre qui tire un peu sur la canne (en fonction de son grammage) le ressenti dans celle-ci était excellente, et la moindre tape bien sentie. Elle permet des lancers très longs, son passage dans les anneaux se fait sans souci, et ça ne gratte pas quand on ramène notre leurre. Pour comparer avec d'autres tresses, il faut imaginer le mi-chemin entre le nanofil et la tresse en général et vous obtenez celle-ci !!

La tresse Cobra 8 de chez Flasmer

Une autre session en drop pour voir ce qu'il en était a été effectuée avec Frédo lors de notre session capot. Elle coule bien et les plombs de 3 gr descendaient très correctement. Les mouvements du leurre ont été bien ressentis ainsi que le plomb frottant les cailloux. Sa couleur permet de suivre sans souci le fil dans l'eau, et si une touche survient, on verra très vite le mouvement latéral.

Je l'ai également testé en verticale légère, et les différents mouvements de terrain et du leurre m'ont bien été retransmis.

Donc, avec ces trois premiers tests j'en suis entièrement satisfait. Pierre m'a également expliqué les difficultés qu'il a pour l'obtenir et pouvoir nous la fournir, alors si vous en trouvez, n'hésitez pas à l'acheter vous ne serez pas déçu.

Commenter cet article

Archives

Articles récents