Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Un tour à Chamboux

Publié par Philippe sur 7 Août 2014, 11:08am

Catégories : #Chamboux, #perches, #float tube

Un tour à Chamboux

N'ayant pu aller sur ce lac pendant mes vacances estivales, pour cause de travaux et de mauvais temps, je m'y suis donc rendu en solo. L'ami Frédo en vacances, et Yves, d'abord tenté, faisait des travaux dans la maison.

Arrivé sur place à l'heure légale, je suis le seul sur ce lac en float, 2 autres pêcheurs arriveront vers 7h00 pour une très courte session.... et d'autres arriveront vers les 11 h 00.

Le lac de mon enfance n'a pas très bonne réputation, il est peuplé de chats... et critiqué car il réchauffe les eaux de nos rivières de truites morvandelles. Mais qu'importe, il n'a jamais été vidé, et des monstres y sont présents. C'est donc remonté comme pas deux que j'ai attaqué la session.

Un tour à Chamboux

Au lever du jour, j'ai donc commencé à gratter le fond des bordures jusqu'au float, pour tenter de prendre les sandres venus se rassasier sur la friture. Et en grattant à Chamboux, voilà ce que l'on récolte quand on pêche le fond avec un leurre trop petit !! Mais la chance était avec moi, ce sera le seul de la session !!

Un tour à Chamboux

Les perches très active en ce petit matin attireront mon attention. Des gardons et ablettes de taille correcte sautent à tout va et tranche avec le calme régnant. C'est donc sur ces chasses que je me rendrais et le spinmad fera son oeuvre. 7 Perches de la taille de celle-ci verront le sec et retourneront très vite dans leur élément.

Un tour à Chamboux

Voulant profiter un maximum je gratterai un maximum en traversant le lac, mais rien n'y fera. La chaleur étant de plus en présente, les poissons sont amorphes. Quelques gardons coupent la surface de temps à autre de cette mer d'huile qui restera comme tel jusque vers 11h00.

Un tour à Chamboux

Les baigneurs commenceront petit à petit à arriver, mais il faut vraiment avoir envie de se baigner quand on voit la couleur de l'eau et la couche se trouvant sur la surface !!!

L'heure du casse croute arrivant, je me rapprocherais de la voiture pour retourner dans le nord bricoler un peu. Il ne fallait pas être en retard ce matin, les poissons ayant mordu de l'aube jusqu'à 9 h 00 !!

Commenter cet article

F
Ne jamais renier ces racines !!!
Répondre

Archives

Articles récents