Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Un tour à St Agnan

Publié par Philippe sur 3 Août 2014, 04:35am

Catégories : #float tube, #st agnan

Un tour à St Agnan

Initialement prévue avec l'ami Frédo en barque, la sortie s'est faite en solo ce vendredi. Avec les départs en vacances, Frédo a préféré avancer la date de son départ pour éviter les bouchons.

Donc direction le lac de Saint Agnan avec le float, où je ne suis pas retourné depuis le début des années 80. C'est sur ce lac que j'avais vu prendre le premier métré !!!

Je me suis donc dirigé vers le barrage pour pouvoir rejoindre plus rapidement le lieu où l'on se doit de pêcher : la chapelle st Pierre. J'ai bien trouvé l'ancien barrage à l'échosondeur, mais les sandres avaient la gueule fermée à cet endroit. Seulement deux barques sur le site, ce n'est pas bon signe....

Un tour à St Agnan

Cet endroit réputé pour ses sandres et se perches avait ce vendredi une eau particulièrement sale, le float étant particulièrement marqué en fin de session, le coup de jet au retour ne sera pas inutile !!!

Le début de session aux leurres souples n'ayant rien donné, je suis passé aux leurres vibrants dès que la chaleur arrivera pour tester les chères perches de ce lieu. Mais les grosses feront comme les sandres, elles ne bougeront pas.

Les petites, pas très actives, donneront quelques coups dans le spinmad, sans pour autant qu'une seule voie le sec.

Un tour à St Agnan

De 05 h 30 jusqu'aux environs de 10 h, le soleil sera de plus en plus présent, et le vent absent permettra de voir de belles mémères faire quelques saltos pour agrémenter la sortie. Quelques touristes commençant à arriver, je me dirigerai vers la voiture en quête des autres mises à l'eau barque.

Celle de la digue est très bien, mais il faudra faire attention de bien débarquer coté digue car quelques grosses pierres se trouvent de l'autre côté.A éviter à cette saison, car même avec le float, il faut passer au milieu des bronzés....

Celle en photo est la première que j'ai trouvé. Elle est très bien indiquée et la zone de retournement est niquel, il y a pas mal de place sur le parking. C'est donc sur celle-ci qu'il faut aller pendant la saison touristique...

Une bonne sortie ou le soleil était bien présent qui me servira lors d'une prochaine sortie qui se fera sur ce site en barque.

Commenter cet article

Archives

Articles récents