Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


L'Open des Settons

Publié par Philippe sur 14 Septembre 2014, 20:29pm

Catégories : #concours, #barque, #settons

L'Open des Settons

Alors que certains de la team étaient déjà sur place, nous avons donc préparé ce concours avec l'ami Frédo le vendredi soir en définissant notre stratégie autour d'un bon petit chablis.

L'Open des Settons

Nous avons donc quitté le chatillonnais à 05 h30 pour nous rendre aux settons afin de rejoindre la team des pêcheurs morvandiaux. Nous avons bien faillé ne pas arrivé, car avant la route pour le Neptune, un chevreuil nous a obligé à freiner et voir si tout était bien en place dans la barque....

Nous sommes arrivé sur place à 07h15, et il y avait déjà beaucoup de monde sur place. Le fait de n'avoir rien à préparer, sauf enlever les sangles et brancher les batteries nous auront fait gagner pas mal de temps !! Du temps que nous passerons avec le reste de la team !!

L'Open des Settons

Quand nous avons quitté Chatillon, il faisait 13, arrivé aux settons 6°, les sweats étaient de rigueur !!!

Avant le briefing nous avons discuté, mis en place le matos...

L'Open des Settons

Nous avions décidé de nous rendre vers les embarcadères histoire d'aller taquiner les perches se trouvant sous les pontons. Mais nous et les autres équipes du matin qui avait décidé de la même stratégie furent capôts. Alors après être resté au moins deux heures à les chercher, nous avons donc décidé d'aller chercher les bordures.

Et au bout d'une dizaine de lancers, l'ami Frédo annonce poisson, la canne plie et vu que c'est mon ancienne canne, si c'est une perche, c'est maillé sans souci. On aperçoit les nageoires rouges, et la déception est grande quand nous constatons que c'est un rotangle qui a attaqué son chubby.

L'Open des Settons

Nous continuerons ainsi les bordures, et les différents équipages que nous croiserons aurons le même résultat que nous, c'est à dire capot !!!

Au retentissement de la corne de brume, nos cannes sont déjà rentrées et nous nous dirigerons vers la mise à l'eau où c'est l'embouteillage, mais ce sera l'occasion de discuter avec les autres équipes.

Une fois les autres membres de la team rejoint, nous constaterons que l'équipe est capot.

Pour notre premier concours en barque nous avons été gâté, participer à un concours de cette envergure demande beaucoup d’investissement de la part des bénévoles et je tiens à les féliciter car ce fut aux petits oignons.

Ce fut l'occasion pour nous de revoir les amis maconnais, avallonais qui avaient participer au concours float du crescent.

Comme nous en sommes aux remerciements, félicitons également nos sponsors qui nous ont fournit tenue et leurre !!! Nous n'avons pas été bons, mais nous ferons mieux la prochaine fois.

Commenter cet article

F
Excellent!!!! On partagera encore d'autres moments au bord ou sur l'eau que du plaisir.
Répondre

Archives

Articles récents