Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Le Motorguide xi5

Publié par Philippe sur 15 Septembre 2014, 07:07am

Catégories : #barque, #moteur, #lowrance

Pour l'Open auquel nous venons de participer, j'avais investi dans un nouveau moteur avant, et après avoir lu et écouter les différents avis entre le terrova et le xi 5, je me suis donc décidé à prendre le dernier nommé.

Je l'ai donc reçu le jeudi avant ma nuit, et monté le vendredi après celle-ci sans trop avoir trop le temps nécessaire pour lui faire un montage digne de ce nom. On verra ça lors de mes prochaines vacances..

Je l'ai donc monté sur mes anciennes fixations.

Je n'ai pas pris le temps de lui faire un montage correct car il m'a fallu changer les deux sondeurs de place et bidouiller pas mal au niveau électricité. L'hummindird qui se trouvait devant est désormais à l'arrière et le lowrance à l'avant. En effet le motorguide est équipé d'une sonde intégrée avec le branchement pour les sondeurs de la marque Lowrance. Même s'il a fait correctement le boulot l'elite 4 est un peu juste...devant.

La livraison avec une notice en anglais, même si je ne suis pas un novice dans la langue de shakespeare, rende les débuts un peu difficile, mais après ce n'est que du bonheur !!! L'inconvénient c'est de découvrir ce superbe appareil lors d'un concours....mais j'y ai gagné en confort de pêche !!! J'ai beaucoup plus pêché que lors de toutes nos sessions avec l'ami Frédo !! Le guidage de la barque a longer les bordures, ou mettre l'ancre sur un spot où nous avons eu des échos se sont fait tout simplement.

Un super moteur très silencieux qui ne sonne pas comme le terrova....et qui fait vraiment un super taf. Un système de relevage qui se fait par la pédale située à l'arrière du bloc d'une grande simplicité, qui permet même à un enfant de mettre ce moteur dans l'eau sans être entrainer par le poids de celui-ci.

Une commande au pied sans fil qui n'encombre pas la pêche et qui peut être positionnée partout sur le bateau.

La télécommande à main très précise permet de naviguer comme bon nous semble... En plus elle nous permet de garder en mémoire 8 points Gps et de se déplacer sur ceux ci automatiquement sans avoir rien à faire. le top pour celui qui dirige le boat, il va pouvoir désormais pêcher vraiment !!

En plus des petites fonctionnalités viennent agrémenter le tout, lorsque nous sommes sur un point GPS, nous pouvons décaler le bateau d'un mètre en appuyant sur une des flèches latérales, un appui = 1 mètre, 2 coups = 2 mètres.

Vous l'aurez donc compris c'est un achat que je ne regrette pas et je suis loin d'avoir fait le tour de toutes ses fonctionnalités, cela viendra avec le temps et l'utilisation !!! Alors si vous menez la barque lors de vos parties de pêches, n'hésitez pas à investir dans ce moteur, vous ne serez pas déçu !!!

Commenter cet article

A
Bonjour,<br /> tu l'as commander sur quelle site?<br /> J'aimerais m'en prendre un pour remplacer mon Motorguide Wirless...
Répondre
A
Ok merci je vais y réfléchir mais se qui m’embête vraiment c'est si jamais y à un souci niveau moteur ou même livraison c'est compliqué avec le service après vente enfin de ce que j'ai pu lire sur le net
P
Oui livré à domicile par chauffeur livreur. Vraiment aucun soucis. Même le carton d'emballage n'était pas abîmé
A
il est fiable comme site? pour du petit materiel ok mais c'est une grosse somme
P
Sur pêcheur.com
M
même si le sujet est un poil ancien, j ai aussi l'intention d'acheter ce moteur mais a ce qu on m'a dit la sonde moteur ne permet pas la fonction downscan de chez lowrance<br /> Pour toi 2 ans après il y d'autres points négatifs ou pas?<br /> Mike
Répondre
P
Si c était à refaire je reprendrais le même,la seule chose que je ferais d entrée est de prendre une hélice à trois pales qui fait gagner un bon kilomètre heure, et permet de mieux gérer sur des fleuves en crues.
B
Bonjour,<br /> J'ai moi même acheté un xi5 avec sonde intégré. Je viens d'acheté d'occasion un Lowrance élite x5 hdi pensant le brancher directement dessus... Je ne comprends pas tout! La fiche du motorguide ne rentre pas sur le sondeur. Ensuite c'est le moteur électrique qui alimente le sondeur? vu que chez lowrance alimentation et sonde sont sur la même prise...<br /> Merci pour la réponse.<br /> Cdlt.
Répondre
P
Bonjour, je n'ai pas eu de souci pour connecter l'élite 4 avec la prise lowrance. Je ne connais pas l'arrière de l'élite 5, mais normalement la prise bleue du motorguide s'adapte dessus, motorguide et lowrance étant partenaire.La sonde se fixe normalement à l'arrière droit quand on le regarde de l'arrière L'alimentation du sondeur est indépendante, et se fait sur la gauche.

Archives

Articles récents