Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Un tour à St Jean de Losne

Publié par Philippe sur 18 Septembre 2014, 12:04pm

Catégories : #Saone, #perches, #barque

Un tour à St Jean de Losne

Ce matin après m'être réveillé à 03h15, j'ai attendu les 05h45 pour me rendre à St Jean, ça faisait très longtemps que je n'y étais pas allé et bien m'en a pris.

Car mes dernières sorties s'étant soldées par un enchaînement de capots, je me demandais si je savais encore pêcher !!! Arrivé sur place avant l'heure légale, j'ai pris le temps pour mettre en oeuvre la barque et préparer quelques montures prêtes à faire feu.

J'ai donc pris la direction du sud pour tenter de nouveaux postes. Celui-ci malgré tous les piliers ne donnera rien. Par contre un peu plus loin le berkley flex rib vert, gagné à l'open des settons fera chanter le shimano. Un sandre de 60/70 cms a été tenté par le leurre, mais le temps que j'aille chercher l'épuisette et la caméra, il profitera d'un coup de mou dans la ligne pour rejoindre les profondeurs. Dommage ça aurait fait une belle photo....

Un tour à St Jean de Losne

Continuant sur des nouveaux spots, je monte un one up avec une tête plombée delalande avec palette, et ce sera un bec de 30 cms qui tapera dedans. Un joli poste avec quelques nénuphars, j'aurai aspiré à ce qu'il soit plus gros. Mais bon je suis content je touche du fish !!!

Un tour à St Jean de Losne

Les rayons de soleil arrivent vers 09 h 00 accompagné d'un vent frais. La température est tout de même estivale, il faisait 17° à 05 h 00. Les touches se font rares, alors je remonte plus haut que la mise à l'eau pour rechercher d'autres trous. Et c'est à partir de ce point que les perches vont entrer en action. Toujours avec le même montage, ça n'arrête pas de taper dans le leurre !!! Mais ça ne monte pas au bateau.....

Alors je monterai un spinmad pour voir leur taille et voilà le résultat.

Motorguide Xi5 version ancre
Motorguide Xi5 version ancre

2 frangines monteront elles aussi dans la barque, et retourneront direct dans leur élément. Je n'ai vu aucun pêcheur en barque ce matin, seul deux pêcheurs du bord... Sur ce site pourtant réputé c'est rare.. Bien que je pense que le vent en ai découragé plus d'un. Car ça a bien soufflé, et le nouveau motorguide Xi5 a très bien fait le boulot. Je l'ai testé en ancre vers les piliers de la première photo, nickel, je suis resté à coté et ai pêché en verticale sans me soucier si j'allais rentrer dans l'un deux. Quand le vent s'est mis à soufflé je me mettais face à celui-ci et rien à redire, le moindre recul était corrigé dans la foulée.

De nombreux plaisanciers passeront non loin, environ une quinzaine.Alors comme je pliais pour faire retour sur la capitale des ducs, voici l'un d'entre eux.

Et la remise de la barque sur la remorque fut un grand moment, le vent n'arrêtant pas de souffler, je m'y suis pris à 4 fois pour que la barque soit enfin droite sur la remorque, et pourtant je ne me considère pas comme un manche.... Un grand moment de solitude. Sur le parking il y avait une voiture avec une belle remorque qui laisse supposer qu'un beau bass boat était parti en direction du nord.

Une bonne session ou j'aurais pu avoir le choix du roi avec sandre, brochet, et perches, mais il en avait décidé autrement. Je suis tout de même heureux d'avoir touché du poisson, ça faisait longtemps !!!

Commenter cet article

Y
Ha, ça y est ! tu la trouvé le site de st jean de losne ! perso, je n'ai même plus besoin d'échosondeur pour y pêcher !!! mais je ne prends pas plus de poissons que les autres ...... le jour ou sylvain vient, il faut me le dire ! mis à part cela, pas bredouille, et ça fait plaisir de temps à autre.
Répondre
L
Roh on aurait du se voir si une méchante grippe ne m'avait pas cloué au lit aujourd'hui! une prochaine alors :-)
Répondre
P
T'aurais vu un morvandiau sur la Saône. Si tu y retournes, n'hésites pas à bipper.
F
(mdr) tu sais encore pêcher mon ami!!!!! ne te désespères pas tu es encore jeune et à tous les deux ça va le faire comme dirait quelqu' un que je connais....
Répondre
P
Oui c'est pas trop loin. Si tu prévois de monter, fais moi signe.
Répondre
S
Il faudra que j'y monte à ce haut lieu du carnassier. En plus c'est pas si loin que ça de chez moi, 1h30 au plus.
Répondre

Archives

Articles récents