Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Mes péripéties au Crescent avec Calou

Publié par Philippe sur 27 Octobre 2014, 06:05am

Catégories : #Barrage du Crescent, #barque

Mes péripéties au Crescent avec Calou

Après ma défaite de la veille à Pont, nous sommes donc allé au Crescent avec la quick sur un lac qu'il pratique depuis 14 ans.....et le bilan de cette journée bien négatif, influera sur ma fin de saison.....

Le rendez vous est fixé à 08 h 00 sur ce lac du tout bon ou tout mauvais. Les conditions météos ne sont pas du tout les mêmes que lors de la session de vendredi. La température extérieure est de 5° et il fait un vent à décoiffer les co...Des carpistes sont présents en nombre sur le site. La mise à l'eau se fait sans souci comme d'habitude, et par rapport à vendredi le niveau a remonté, il se trouve à la souche.

Nous attaquons donc la journée par un bon café avant d'en découdre avec les fishs.... 2 autres barques mettrons à l'eau alors que nous commençons la session.

Mes péripéties au Crescent avec Calou

Mais les conditions sont très difficiles, les différentes dérives ne donnent rien, les différents leurres essayés en petites et grandes tailles ne changent rien, ils ont la gueule fermée. Nous enregistrons sur la journée 4 tapes, 2 chacun mais rien de sérieux à se mettre sous la dent. La "télé" (écho-sondeur) montre quelques échos, mais rien de sensationnel.

Bibi n'a pas besoin de bouger la canne, il s'est habillé léger et il est transi de froid. ça bouge tout seul par moment. La météo a bien changé par rapport à ces derniers jours, et nous avons perdu une quinzaine de degrés en 2 jours !!! Nous surveillons régulièrement le ciel qui est de plus en plus couvert, nous prendrons quelques grains mais rien ne sérieux !! Et nous regardons les différents vols d'oiseaux bien ordonné.

Lors du casse croûte, les carpes du secteur seront heureuses, elle auront une ficelle à manger. Lors du déballage, celle-ci est tombé à l'eau.. Heureusement il y avait du rab !!

Mes péripéties au Crescent avec Calou

C'est donc gelé que j'ai rejoint la voiture.... Calou a apprécié le confort de la quick, son agencement et ses équipements. Une journée très fraîche ou nous avons bien rigolé tout de même et passé un bon moment. Le seul vainqueur du jour, son décroche leurre qui nous aura servi une bonne douzaine de fois, et aura été à 100 %, car nous avons tout récupéré !!!! Il va falloir que je me trouve ou fasse le même.

La remise de la barque sur la remorque fut une formalité et c'est sur le retour que les choses se sont gâtées.....

Alors que je suis derrière une 405 break conduite par une personne âgée qui roule à 70.... (à fond quoi), celle-ci pile pour tourner dans un chemin à droite en "omettant" de mettre son clignotant. Je pile également et me décale un peu, mais ma marge de manœuvre est juste, une 205 pressée est en train de me déboîter et se trouve au niveau de la quick. En me décalant je passe donc dans une bonne ornière....Forcément je le pourris verbalement.... En me calmant un peu, je regardes dans le rétro intérieur et voit la quick de travers sur la remorque, je m'arrêtes donc et regardes ce qu'il en est. La quick se trouve à 3 cms du passage de roue coté fossé et mon essieu est fendu !!!!

Mes péripéties au Crescent avec Calou

A ce moment de constatations des dégâts, je crois que cette personne âgée, si elle me lit, a été habillée pour l'hiver, il n'y a pas de souci elle peut sortir à plume, même si l'hiver est très rigoureux !!!

Les 90 roros et les 3 points que prévoient cette infraction sont pleinement justifiées, et en plus je rajoutel'obligation de visite médicale à partir d'un certain age !!!!

Je regagne donc mon garage en roulant à 50 km/h maxi, mais ce fut très long (environ 70 km), et je suis particulièrement agacé, il ne faut pas venir me chatouiller sous les bras. Ceux qui me connaissent savent que je suis fin, comme du gros sel dans ces coups de temps là......

J'attends donc le lendemain pour mettre le restant de la remorque sur parpaing et démonter l'essieu sous les yeux du chien qui me voit bien agacé.... J'emmène celui-ci à mon mécano qui va le réparer, mais comme je retourne sur Dijon vendredi ce sera sans la quick..... Je ne pourrai donc pas taquiner les sandres en Saône pendant un bon mois !!!

Alors comme conseil, si vous suivez une 405 break avec une personne âgée au volant, faites attention, il n'a pas acheté l'option clignotants !!!!!

Commenter cet article

F
Excellent rapport ... tout est vrai faut pas le chatouiller le garçon!!!!
Répondre

Archives

Articles récents