Après avoir démonté mon essieu le jeudi matin, j'envoie un sms à Frédo pour se rendre à Pont en float à la digue pour aller taquiner les sandres et me calmer.
Nous quittons donc le chatillonnais sous une bruine continue à 13 h 10. Lors du trajet, en racontant les péripéties de la veille, nous mettrons les lunettes de soleil 30 kilomètres plus loin. C'est à ne rien y comprendre de cette météo !!! Nous ne prendrons que quelques gouttes sur le lac et c'est tant mieux. J'ai pris mon appareil photo et compte prendre la superbe grue qui était présente mardi, mais elle est déjà repartie !! dommage...... Je prendrais donc la barge en photo.
Arrivé sur place, nous rejoignons Calou et sa fille déjà présents en barque.
/image%2F0250472%2F20141025%2Fob_f54e9d_image00001.jpg)
Le temps est couvert, il n'y a pas de vent. Tous les éléments sont réunis pour que nous passions un agréable moment. Le lac a baissé d'un bon mètre par rapport à ma session de dimanche.... Ça ne laisse présumer rien de bon. Autant de mouvement d'eau en si peu de temps risque de clouer la gueule des sandres.
/image%2F0250472%2F20141025%2Fob_63061a_image00002.jpg)
Calou prend une tape, moi également sur un des spots, mais nous ne parvenons pas à conclure. Sa fille, que l'on a observé avec Frédo, est impressionnante, ses lancers sont d'une grande précision et on l'a sentie particulièrement motivée par notre sport. Certes, elle est à bonne école, mais, ne change rien jeune fille, tu battras un jour ton père. Par contre, il est interdit de prendre les float tube au raccro !!!!!
Nous continuons à chercher les sandres, sans pour autant que ceux-ci soient particulièrement décidés. Mais on passe un bon moment et c'est le principal.
Pour rejoindre un autre spot, Frédo prendra une sérieuse tape, la st Croix plie, le frein du 1000 chante. Frédo annonce poisson. je suis un peu loin avec la go pro pour que l'on se rende compte du travail effectué par cette canne.
/image%2F0250472%2F20141025%2Fob_49358f_image00003.jpg)
Alors que l'on se tape un fou rire, car j'annonce que le 1000 est en train de fumer.... Frédo annonce que le poisson a été remonté de 5 m, il ne reste plus que 4 mètres à faire, mais dans un dernier coup de queue celui-ci se décrochera et rejoindra les profondeurs. Nous n'avons aucun doute sur le poisson concerné lorsque le fluoro est visible. Le glane a laissé une bonne partie de son mucus sur celui-ci !!!
Nous poursuivrons sur la bordure et j'enregistrerais 2 tapes, et deux ferrages dans le vide... ggggrrrrrr Frédo en prendra également une pour le même résultat.
Une bonne partie de pêche, la seule avec Frédo de la semaine ou l'on a bien ri. Après avoir remonté les escaliers, nous discuterons avec d'autres pêcheurs qui ont eu la chance eux, de prendre un bec de 52, une discussion principalement orientée sur notre matériel.
Cette session marque pour moi la fin des vacances. il est temps de retourner sur la capitale des ducs et d'y rejoindre mon petit monde. J'en profite pour remercier ma femme qui m'a permis de décompresser totalement.
Commenter cet article