Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


le tour à St Jean

Publié par Philippe sur 14 Octobre 2014, 18:34pm

Catégories : #Saone, #barque, #perches, #sandre

le tour à St Jean

C'est par un bel après midi ensoleillé sans vent que je suis allé visiter le nord de la mise à l'eau de St Jean. L'eau est un peu marron donc on va préparer les leurres fluo.. Arrivé à la mise, je discute avec un autre pêcheur qui arrive lui aussi, et nous avons donc tapé la discute autour de sa sonde qui se trouve sur l’arrière gauche de son boat.

Je suis donc remonté jusqu'au canal du Rhône au Rhin et suis redescendu en faisant les bordures en cherchant les trous. Ce que je peux dire, même quand l'eau n'est pas au plus haut ça pousse....mais le motorguide a bien fait le boulot, et son ancre fut encore du grande efficacité malgré le courant.

C'est donc dans une eau à 17°, la même que la température extérieure a commencé.

Et dans la première cassure repérée au sondeur, un sandrillon viendra jusqu'au vivier.ce dernier s'est laissé prendre avec un leurre Berkley flex rib shad vert.

le tour à St Jean

Sur la même cassure je loupe une perche de plus de 30, elle se décroche à la barque avant que je n'ai eu le temps de sortir l'épuisette. J'ai donc obligatoirement marqué un waypoint sur le sondeur.

Un peu plus loin une gourmande n'aura pas la même chance de repartir sans être prise en photo. Elle avait vraiment faim car elle a bien engloutie le spinmad coloris vert.

le tour à St Jean

L'Ouche se jetant également dans la Saône, je me devais d'y faire un stationnement. Une première perche y goûte le vivier. Apercevant une chasse un peu plus loin, j'y jette mon autre canne prête avec le flex rib qui ne reviendra pas. Un beau bec fait plier la canne et chanter le shimano. Il me laisse le temps de sortir l'épuisette et de la préparer, mais il ne veut pas que je la mouille... Ce bec 70 +++ se retourne pour repartir, le fluoro en 25/100 ne résiste pas à ce dernier rush, et il repart donc à mon flex rib....

Il est déjà l'heure de rentrer alors après ce cuisant échec je remets à l'eau les poissons du vivier à cet endroit et range le matos.

Commenter cet article

F
Un bon choix les Berkley flex rib shad j' ai des nouvelles couleurs !!!
Répondre
Y
Il n'y a pas qu'à moi que cela arrive de se faire couper ! <br /> Ça fait un peu de poissons au bout de la canne et ça c'est bien.<br /> Dis, au fait, tu n'aurais pas vu un moteur électrique au fond de l'eau avec ton super sondeur....Même les plongeurs ne l'ont pas trouvés......<br /> Il y a de bons postes sur la portion que tu as pêchée. Et oui, par endroit même par eau basse, le courant se fait sentir
Répondre
P
Oui de superbes spots, un peu de poissons pour agrementer la session. Et malheureusement, je n'ai pas retrouvé ton matos.

Archives

Articles récents