Voici donc comment bien commencer les vacances, par une journée ensoleillée, chaude même pour la saison, sur un lac magnifique où le vent a été aux abonnés absent.
C'est donc à 05 h 30 que j'ai quitté le chatillonnais en solo (notre jeune retraité ayant un planning de ministre, nous ne pourrons faire qu'une session ensemble !!!) pour arriver sur place vers les 07 h 00. Mise de la barque à la l'eau rapide,suivi du premier café avant d'attaquer les choses sérieuses. Le lac est bas, pour les connaisseurs, l'eau se trouve à 1.50 mètres de la souche....
Donc direction le premier spot, ou je ne se voit rien comme écho alors je n'insisterai pas longtemps. La suite de la journée sera du même acabit, les boules de vifs ont été introuvables.... Il faut dire que j'avais orienté la pêche qu'avec des leurres de 5 pouces.
Sur ce coup là je n'aurais pas été bon !!!!
J'aurai en tout et pour tout 2 tapes très légères sur des leurres en 5 pouces, mais comme je n'avais pas mis de triples voleurs, je ne saurai donc pas la taille de ces sandrillons.
A 16 h 30, je suis donc retourné à la mise à l'eau pour faire retour dans le nord... et là je me suis fait une petite frayeur, car le c-max a bien patiné, il m'a fallu l'aider avec l'épaule en ayant un pied sur l'accélérateur et l'autre dans le sable, pour pouvoir sortir la barque de l'eau. J'ai rebouché la petite tranchée que j'avais faite..
En plus ça a été une journée en solitaire, car il y a eu une barque présente le matin, et un seul pêcheur du bord l'après midi.....
Commenter cet article