Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Un après midi en Saône

Publié par Philippe sur 13 Octobre 2014, 18:49pm

Catégories : #Saone, #sandre, #perches, #barque

Un après midi en Saône

Cet après midi après une longue période de boulot, il fallait que je retourne au bord de l'eau, histoire de se détendre pour les vacances. Les derniers événements familiaux m'ont un peu tenu hors de l'eau, et il fallait que j'y remédie !!

C'est donc tout tremblant comme un gosse que j'ai mis la barque à l'eau (non je déconne, pas de tremblement mais juste une très grande envie de pêcher....). Il n'y a personne à la mise à l'eau aucune voiture ça ne laisse présager rien de bon. Pourtant il a bien plu et le niveau de l'eau a remonté !!!! En plus nous avons eu un superbe orage vers les 3 h du matin, les poissons devraient être motivé.

Un après midi en Saône

Direction donc mon spot à sandre, mais ce coup-ci ce ne sera que des petites tapes, un suivi jusqu'à la barque, même en mettant des leurres plus petit, rien n'y fera, aucun poisson ne verra le sec à cet endroit là.

Un après midi en Saône

C'est donc un peu plus loin en faisant les bordures que les perchettes s’exciteront sur les leurres et trois d'entre elles verront le sec. Elles seront suivies par un sandrillon, tout ce petit monde rejoindra le vivier histoire de ne pas casser le coup... et bien ça n'a pas marché. Ils ont aimé le daiwa duck 9 cms et le one up en 3 pouces. Ils retourneront donc grossir avant que je ne découvre d'autres spots. intéressants où seul les perchettes seront actives, mais tout ce petit monde avait les yeux plus gros que la gueule.

Un après midi en Saône

Un bon après midi, ou je n'aurai aperçu que deux barques au loin. il est temps de rentrer pour retrouver son petit monde, et de narrer cette petite sortie bien sympa, ou seuls les gros auront été abonné absent.

Commenter cet article

Y
C'est quand même étrange et incompréhensible de voir si peu de barques sur l'eau. Quelques années en arrière (sic !), c’était toujours plusieurs barques sur ce site. Et, certes, plus de poissons au bout de la canne que maintenant, mais quand on aime....on va quand même à la pêche !
Répondre
F
Bien belles perchettes
Répondre

Archives

Articles récents