Cet après midi après une longue période de boulot, il fallait que je retourne au bord de l'eau, histoire de se détendre pour les vacances. Les derniers événements familiaux m'ont un peu tenu hors de l'eau, et il fallait que j'y remédie !!
C'est donc tout tremblant comme un gosse que j'ai mis la barque à l'eau (non je déconne, pas de tremblement mais juste une très grande envie de pêcher....). Il n'y a personne à la mise à l'eau aucune voiture ça ne laisse présager rien de bon. Pourtant il a bien plu et le niveau de l'eau a remonté !!!! En plus nous avons eu un superbe orage vers les 3 h du matin, les poissons devraient être motivé.
Direction donc mon spot à sandre, mais ce coup-ci ce ne sera que des petites tapes, un suivi jusqu'à la barque, même en mettant des leurres plus petit, rien n'y fera, aucun poisson ne verra le sec à cet endroit là.
C'est donc un peu plus loin en faisant les bordures que les perchettes s’exciteront sur les leurres et trois d'entre elles verront le sec. Elles seront suivies par un sandrillon, tout ce petit monde rejoindra le vivier histoire de ne pas casser le coup... et bien ça n'a pas marché. Ils ont aimé le daiwa duck 9 cms et le one up en 3 pouces. Ils retourneront donc grossir avant que je ne découvre d'autres spots. intéressants où seul les perchettes seront actives, mais tout ce petit monde avait les yeux plus gros que la gueule.
Commenter cet article