Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Cession découverte à Grosbois

Publié par Philippe sur 1 Novembre 2014, 12:59pm

Catégories : #Grosbois, #leurres, #float tube

Cession découverte à Grosbois

Deuxième session de la semaine sur le même lac, mais ce coup-ci je suis allé dans le petit. Et j'ai bien fait.

Arrivé sur place à 06 h45, la mise en place fut comme d'habitude une formalité, sans doute encore plus rapide que d'habitude, car j''ai emmené beaucoup moins de leurres que d'habitude. Je n'aurais pêché qu'avec 3 leurres et 2 d'entre eux auront été baptisé. Il faut dire que je voulais faire quelques essais.

Ayant trouver sur le bon coin un lot de pafex vis shad, il fallait que je teste ça. Alors que j'avais monté la première canne avec celui-ci, je préparais la seconde avec un bass assassin sea shad avec lequel je n'avais pas encore pêché,(j'en ai sans doute de trop). Je n'ai pas eu le temps de monter la deuxième tête plombée que le pafex faisait déjà des siennes. Une première tape, que je ferrerais dans le vide. Les choses s’annonçaient bien.

Cession découverte à Grosbois

Dans des profondeurs allant jusqu'à 8 mètres, j'ai pêché avec le vis shad qui excitera quelques petites perchettes qui étaient aussi grosses que le leurre...mais pas une mémère. Pour les profondeurs supérieures, j'avais donc le sea shad que j'avais pris, il y a quelques temps, car sa souplesse m'avait bien plu. C'est l'avantage quand des leurres sont vendus en vrac, on peut contrôler leur souplesse.. 2 sandrillons seront tentés par celui-ci, mais n'ayant pas mis de triple voleur, ils ne verront pas le sec pour immortaliser l'événement.

Cession découverte à Grosbois

J'ai donc réussi à trouver les bancs de fritures très vite, ce qui a permis de bien agrémenté le début de la session. Le soleil se levant de plus en plus ceux-ci iront se réchauffer et je perdrais leurs traces, donc les touches. Même en leur mettant un daiwa duck, je ne ferai plus rien.

Une session qui m'a permis de tester ces leurres qui feront l'objet d'un prochain article.

Cession découverte à Grosbois

Une fois le float remis dans la voiture, je suis donc allé voir dans le grand où nos amis maconnais étaient venus faire une session sur le lac à l'initiative d'Alain, leur président. Malheureusement ils seront trop loin pour taper un bout de gras, alors quelques photos pour immortaliser l'événement et retour sur la capitale des ducs, ou le brouillard est toujours de la partie. Maintenant il faut allé gagner sa croûte......

Les maconnais en action, ca ne rigole pasLes maconnais en action, ca ne rigole pas

Les maconnais en action, ca ne rigole pas

Commenter cet article

Archives

Articles récents