Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Test du leurre FOX Zander Pro 14 cms

Publié par fredo sur 28 Novembre 2014, 11:18am

Catégories : #brochets

Après un passage chez notre sponsor M. LEPY à Venarey j'ai remarqué ces leurres qui se vendent au détail. EN premier un coloris a retenu mon attention "natural perche". J'ai encore craqué pour ce modèle en taille 14 et 12.

Une seule idée en tête tester le plus rapidement possible mon acquisition!!!! direction chez mon ami Gérald. Mise à l'eau du float à 14h. 30 après le café, Les conditions, un vent assez soutenu qui fait beaucoup de rides en surface une eau claire qui a bien montée depuis mon dernier passage. Je débute avec mon leurre Berkley Pulse Shad en 11 cms un lancer... pendu. La suite s'annonce moins brillante une autre prise mais le calme. Je passe en couleur orange un peu de résultat 4 poissons!!. A signaler aucun ratè!! il faut dire aussi que je suis plus virulent sur le ferrage!!.

Je me décide enfin à mettre mon zander pro en 14!!! le résultat ne se fait pas attendre des "cartouches" toute la fin de la session!!! que du bonheur.

Je termine à 28 touches pour 25 prises taille de 45 à 70 cms pas de poutre,

Voici ce que dit le commentaire sur le site du pêcheur.com sur ce produit

Un tout nouveau Shad qui a fait l’unanimité dans notre équipe RAGE lors de sa phase de testes. Aucun leurre souple n’a encore produit autant de bons résultats que le “Zander Pro Shad”. La forme astucieuse de la queue produit non seulement un mouvement très naturel du leurre, vacillant dans tous les sens, mais elle élimine aussi les risques des saturations et d’accrochage intempestifs dans l’hameçon lorsque le courant est soutenu. Vous remercierez aussi la grande robustesse de ses matériaux, rendant ce leurre jusqu’à 5 fois plus durable dans le temps que les autres d’une part et produisant des vibrations de hautes fréquences d’autre part, ce qui est encore plus attractif pour les sandres et les perches.

Je confirme mon leurre après 20 brochets et toujours de ce monde!!!! et à chaque fois ils ont engloutis le leurre.

Je vous le recommande vivement 1.50€ en 14, pas cher vu le résultat. Je vais investir sur un ou deux autres coloris je suis impatient de tester.

A la prochaine pour un prochain CR.

Nota: Pas de photo de poissons avec les gants pas facile .

Test du leurre FOX  Zander Pro 14 cms
Test du leurre FOX  Zander Pro 14 cms

Commenter cet article

Y
J'accepte ta proposition. Si tu peux me prendre : 2 en 12 cm coloris 8 + 2 en 14 cm coloris 8<br /> et 2 en 12 cm coloris 10 + 2 en 14 cm coloris 10.<br /> Dis moi quel est le tarif et je te fais passer le paiement par Philippe.<br /> merci. voilà pour débuter et on verra les résultats en Saône.
Répondre
F
Oui si tu en veux je peux t'en procurer je dois retourner le 27/12 à Venarey. J'ai même pris en 18 cm j'ai mis un triple voleur(petit)quoi que je ne suis pas trop partisan. J'ai aimé le coloris, la nage et puis la solidité. J'ai demandè à M. LEPY si il peut nous fournir dans un coloris jaune avec un peu d' orange (pour Philippe)!!. Je vais vous mettre la photo de ma collection et à bientôt pour la suite de mes tests.
Répondre
Y
Salut Frédo. un coloris qui me semble intéressant et que j'apprécie, un mélange de couleur naturelle ou presque (perche) avec un tag en couleur vive. si de plus il reste souple(obligation) et solide, se serait donc un bon leurre, mais à tester dans des lieux difficiles.<br /> Avantage certain : la vente à l'unité, cela évite de charger nos boîtes et soulage un peu le porte monnaie. De plus, pour la vente à l'unité, cela permet de tester ces nouveaux leurres qui sortent tous les 4 matins, si cela ne va pas, recyclage et on en parle plus, sans avoir des restes de pochettes qui trainent dans les placards! <br /> 2 tailles intéressantes: 12 et 14 cm, bien ! <br /> ps : si je pouvais en tester une paire......(message subliminal pour Philippe......merci).
Répondre

Archives

Articles récents