/image%2F0250472%2F20141107%2Fob_504fd4_image00001.jpg)
Tombé du lit à 04h00, ce matin il fallait que je bouge avant d'aller au taf. Alors le temps de se préparer, surfer un peu (beaucoup) j'ai donc décidé à 06h00 de me rendre à Cercey pour faire connaissance avec ce lac ou je ne suis jamais allé.
J'aurais eu le temps de préparer 2 fois le matos, je ne pensais pas qu'il fallait aussi peu de temps pour s'y rendre. Donc j'ai attendu l'heure légale dans la voiture.
Il fait 1° à l'extérieur, le vent souffle déjà mais le soleil semble vouloir être de la partie. Dans une eau à 11°, je vais donc faire les abords de la digue. La profondeur moyenne est de 6 à 8 mètres et de 10 à l'endroit le plus profond.
Mais pas le temps de contempler le tour du lac avec la brume qui s'en va que la première tape se fait sentir sur le duck en verticale... Loupé.... pas glop.
/image%2F0250472%2F20141107%2Fob_6a432e_image00004.jpg)
Après avoir fait les abords, je recherche donc le lit de la rivière, et le molix fait son effet. Je repére la boule de vif sur le sondeur et au premier mouvement de la canne, encore une tape, c'est pas un sandre et c'est du sérieux !! Je le remonte d'environ 3 mètres avant qu'il ne s'enfuit avec le molix dans la gueule. Sans doute un bec de plus de 70,le fluoro en 25/100 n'a pas résisté aux dents de mister esox. C'est le jeu ma pauvre lucette, et sur ce coup là j'ai perdu...ça fait 2 fois en peu de temps..
Je monte ensuite sur la casting qui est montée plus costaud, un nories spoon tail en 5 pouces. Mais le vent de plus en plus fort m'a fait dériver et je ne retrouve pas la boule de vifs. Tant pis, continuons la découverte de ce lac. Et là nouvelle tape, c'est pas un sandre, et si c'est un bec, il se défend bizarrement. Une bonne grosse mémère qui doit approcher mon record si elle ne le dépasse pas. Alors direction le vivier, car le mètre est dans la voiture....ce serait dommage de ne pas la mesurer quand on frise son propre record.
La pluie se fait de plus en plus présente, et ce matin, en mettant à l'eau, on voyait le soleil, donc j'ai laissé l'imper dans la voiture. Mauvaise pioche, car celle-ci redouble et cumulée au vent, il me faut un peu de temps pour rejoindre la voiture... Juste le temps d'arriver tremper...
Donc arrivé à la voiture, prise du mètre et le verdict tombe 44 cms, à 4 cms de mon record perso. Pourtant elle semblait plus grosse que celle du début d'année à Chamboux. En tout cas elle parait bien plus grasse.
C'est ainsi que se termine la découverte de ce lac sur lequel je retournerai. La première approche en float a été plus que prometteuse !!! J'y retournerai sans doute en barque ils ont une belle mise à l'eau.
Commenter cet article