/image%2F0250472%2F20141208%2Fob_72da36_tuerie.jpg)
Sans pour autant être partisan du no kill à 100 %, il est des images qui me font dresser les poils, et grincer des dents....... La génération actuelle a pris le pli de nous partager de belles photos avec leurs belles prises, et à mon avis il n'y a rien de plus beau que cela, certains partageant même leur release en vidéo. Une chose que je ne fais peut-être pas assez..... préférant vous montrer la taille du poisson tenu en main.
On en vient tout de suite à se poser la question, et à vouloir instamment faire bouger nos instances de la pêche lorsque l'on voit ça circulant sur les réseaux sociaux.....Image que j'ai moi-même partagée pour la porter à la connaissance de tous.
Comme dans toutes corporations, il existe des brebis galeuses, et certains parmi nous en font malheureusement partie. C'est malheureusement le constat d'une triste réalité. Car celui qui a pris ces becs, a du tirer sur la queue de certains pour qu'il fasse la maille au vu de leurs petites gueules. J'en profite également pour demander une augmentation de la maille de tous les poissons... Le bec à 70 cms et le sandre à 60 permettrait d'assurer le plaisir de pêcher de nos petits enfants... Mais c'est un autre débat dans lequel je ne me lancerai pas aujourd'hui.
Certains départements ont lancé à titre expérimental la notion de quotas de prises, il faut que celui-ci devienne national !!!! Et en écrivant il faut, il vaudrait mieux que celui-ci soit en majuscule, italique, gras et avec une taille d"écriture beaucoup plus grande !!!! Notre cheptel s'en ressortira grandit, et les générations futures pourront s'amuser autant que nous.
Voilà mon coup de gueule du jour en sachant que ce n'est qu'une infime goutte dans la mare....mais ça soulage.
Commenter cet article