Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Fous ta cagoule, fous ta cagoule

Publié par Philippe sur 10 Décembre 2014, 13:15pm

Catégories : #Saone, #sandre

Fous ta cagoule, fous ta cagoule

Ce matin, c'est après avoir très légèrement gratté le pare brise du c'max que je suis retourné à Seurre pour essayer de trouver des sandres un peu plus gros. Arrivé sur place, une voiture avec sa remorque est déjà là, un des équipages qui étaient présent avant hier. Il est 8 heures, il fait 1°, la température de l'eau a perdu 1° et est désormais à 7.... 1° ça va quand il n'y a pas de vent, mais la pas de bol pour moi, ça souffle plein pot.

Donc direction les spots de la dernière séance, et on prend les mêmes pêcheurs que mon début session de lundi, car l'alumacraft est là elle aussi. Je commence donc avec un one up pailleté. Et à la première tape, premier fish 35 cms environ. Ca commence bien, ça fait pas 10 minutes que je pêche, oui désolé, j'ai discuté avec l'autre équipage, et un poisson est déjà au sec, mais vu sa taille et la température, retour direct dans la Saône. On verra plus tard pour les photos... Son frère le suit de 10 mn sur le même leurre, et quand je dis frère je devrais dire jumeau. Bon retour à l'eau pour toi aussi sans enlever les moufles pour prendre une photo... Mais la famille étant grande je ferais un quadruplé de sandrillons sur 20 mètres de ma première dérive. Pas mal !!! Je cherche alors plus gros, et en allumant une cigarette je prépare le vivier. Eh bien je peux vous dire que le branchement du vivier a eu le même effet que sortir l'épuisette, ça porte la poisse !!! Malgré des dérives dans tous les sens.... Je précise aussi que désormais il tombe un mixte pluie grésil, qui ne réchauffe pas la température ambiante. Alors pour essayer de sortir l'épingle du jeu, je monte en taille de leurre et change les couleurs pour essayer de prendre le poisson qui posera pour la photo. Mais ils ne veulent pas aujourd'hui, alors à 11 h 00 trempé et l'humidité ambiante faisant son action, je range le matériel pour arriver à l'heure pour la sortie d'école du petit. Aujourd'hui avec l'air vivifiant, s'il y a un objet qu'il ne fallait pas oublié, c'est bien la cagoule et l'imper...d'ou le titre de cette session qui aurait fait particulièrement plaisir à Max...

On rentre vite pour se réchauffer dans la voiture !!!
On rentre vite pour se réchauffer dans la voiture !!!

On rentre vite pour se réchauffer dans la voiture !!!

Commenter cet article

Y
Je confirme que ce spot est glacial à cette saison, surtout quand le vent d'est est actif ! Si la pluie/neige s'en mêle, il faut enfiler plus qu'une cagoule pour ne pas finir aussi raide qu'un glaçon.....<br /> J'ai pêché cette zone à de nombreuses reprises, y compris en concours (hé oui, on en organisait avec le club dont je faisais partie sur cette portion de Saône), et bien quand la météo n'était pas clémente, le retour au chaud dans la voiture était appréciable. Le courant d'air froid se fixe dans ce couloir, et la pêche n'est pas évidente car les dérives ne sont pas forcément réussies. Et quand l'onglée arrive, c'est encore pire ! <br /> Il en est ainsi sur d'autres portions peu abritées de la Saône, l'air s'engouffre et vous renvoie proche de la berge toujours trop vite.<br /> Bien joué pour les sandres Phil ! Le moteur avant a du bien te servir !
Répondre
F
Pas un gamin mon partenaire !!! Du courage pour affronter une telle météo !!!!
Répondre

Archives

Articles récents