Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


La guigne s'en est allée

Publié par Philippe sur 9 Décembre 2014, 07:00am

Catégories : #Saone, #sandre

La guigne s'en est allée

Après toutes les sorties des vacances ponctuées par de nombreux capots, j'ai donc décidé de retenter le coup en Saône avant de reprendre le boulot.....

J'ai donc quitté Dijon sous une température de 8° sans vent, presque une été indien,avec ce beau soleil, on y est plus habitué !!!! il y a tellement de brouillard.... J'ai eu une légère déception en arrivant sur site, avec une température de 5.5° et un ciel vraiment très couvert, une petite brise ondulant très légèrement la Saône. La température de l'eau est à 8°. Je me suis donc rendu sur un spot sur les conseils d'une personne avisée de ces lieux en la personne de Manu.

Arrivé sur celui-ci, une barque est en place et pêche également en verticale, ils sont là depuis le matin et ont fait 5 petits sandrillons. Je me mets donc en quête des boules de vifs. Mais en cherchant sous les boules, dans les boules rien, pas une attaque..

J'attaque donc les alentours avec le Molix et la première tape arrive bien vite. Encore loupé....Très rapidement suivi d'une seconde qui voit un sandrillon d'une vingtaine de cms voir le sec et retourner très vite dans son élément sans avoir eu le privilège de poser un cliché. Je suis sur le spot, pas question de perdre l'affaire....

La guigne s'en est allée

Ayant une accalmie sur le molix, je tente donc les différentes marques qui composent mes boites, et bien souvent on revient très vite au traditionnel qui ont fait leur preuve par monts et par vaux les one up et les slim de chez berkley. Une tape sur le one up, donc je tiens la taille et la couleur, alors en avant. Un autre monstre de 20 cms voit le sec, et retourne dans son élément comme son frangin sans photo. Il y a quelques tapes, mais vraiment très timides, les deux sandres de 20 cms devaient être les plus gros !!!! Alors je décide de changer de zone et de mettre le slim. Et là retape....et une autre et encore une autre...mais ça ne sort pas de l'eau, ça doit être des montres inférieur à 20 cms..... 2 autres barques nous ont rejoint sur les lieux, ils ont l'air de bien connaitre la zone, car leur dérive est très précise. Alors en taillant un léger bout de gras, les trois barques feront des dérives tels un ballet majestueux sur le spot. Les prises s’enchaînent de part et d'autres, mais pas un seul poisson n'est maillé, et tout le monde remet très vite son fish à l'eau tant ils sont énormément petits... Mais s'il y a des petits pour tuer les boules de vifs, les gros doivent être autour. Et pour moi le dernier sera le bon toujours sur le berkley. En plus il est gourmand, car il l'a entièrement engamé. Ce sera le seul à poser sur le vivier le temps de la photo et un retour dans son élément qu'il a particulièrement apprécié.

Une seule photo pour cette session qui m'a confirmé que je savais encore pêcher en verticale. Ca s'explique par le nombre incalculable de tapes sur l'après midi, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Alors tel un gamin, l'appareil reste à sa place et on pêche.

Un grand merci à Manu pour ses conseils avisés, vivement que l'on puisse faire une sortie ensemble !!!! Et c'est ainsi que ma guigne s'en est allée.....

Commenter cet article

Y
On te l'avais bien dit que tu savais encore pêcher !!! La preuve.<br /> De nombreuses tapes, c'est bien aussi et même si les poissons sont petits ! <br /> Ca remonte le moral .<br /> Manu, c'est celui que je connais ?
Répondre
Y
Perdu Manu! Penses plutôt à un bateau blanc de 4,40m......
M
Peut etre je connais un Yves Jacotot ! C est toi ?
M
Au plaisir Philippe
Répondre
P
42
Répondre
F
Et les mensurations????
Répondre

Archives

Articles récents