Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Le lundi, retour à St Agnan

Publié par Philippe sur 4 Décembre 2014, 07:00am

Catégories : #st agnan

Le lundi, retour à St Agnan

Avec mes bons résultats de la veille, après quelques sms avec Frédo, la décision est prise d'y retourner en barque. Contrairement à la veille, le vent est absent, une barque met à l'eau juste avant nous sur cette mise à l'eau que je ne connais pas. La pente y est vraiment très douce, et d'après le pêcheur nous devançant, il faut faire attention car une pierre est présente.

Nous trouverons rapidement le lit de la rivière pour y taquiner les sandres en verticale. j'aurai une tape que je ne conclurai pas. Mais l’écho sondeur est désespérément vide d’activité. Et ici pas le droit au thermique pour les rechercher, donc ça risque d'être beaucoup plus long... Nous trouverons enfin des boules de vifs, et après moultes dérives dessus, autour et après avoir chercher à tous les niveaux, nous partirons à la recherche d'autres spots.

Le lundi, retour à St Agnan

Nous sommes gâtés, nous avons droit à une mer d'huile, et le soleil se levant, nous en prendront plein les mirettes avec les superbes reflets des feuilles d'automne sur le lac. A défaut de poissons, nous prenons des photos à tout va.

Le lundi, retour à St Agnan
Le lundi, retour à St Agnan
Le lundi, retour à St Agnan
Le lundi, retour à St Agnan
Le lundi, retour à St Agnan

L'heure du casse croûte arrive déjà, et pas une photo de fish. alors si les poissons n'ont pas faim, nous si !! On ne va pas se laisser abattre.

L'après midi voit une brise se lever, histoire de faire quelques dérives sans le moteur électrique. Et la, l'ami Frédo se prend une belle tape, mais vu qu'il s'amuse vers le moteur électrique avant, le poisson fait très intelligemment deux passages vers celui-ci, et sa tresse se prend dans l'hélice. Ca casse à ce niveau là, c'est bien dommage car la touche avait bien cintré l'abu garcia. La concentration est relancée un peu plus , mais rien n'y fait, les changements de couleurs, de formes, rien ne les décident. Et à trop vouloir les chercher autour des souches, on se prend forcément dedans. Mais le décroche leurre maison entre en action et encore aujourd'hui il a été à 600 %. 6 fois accrochés, 6 leurres récupérés. Il fera l'objet d'un prochain article, rassurez vous...

Le vent se faisant de plus en plus forts les 3 barques présentes rejoindront la mise à l'eau en étant comme nous capot.On ne peut pas gagner tous les jours.

Commenter cet article

F
Au casse croûte on est les meilleurs tout en restant sobre!!!!
Répondre

Archives

Articles récents