Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Avant dernière session avant la fermeture

Publié par Philippe sur 23 Janvier 2015, 20:59pm

Catégories : #Barrage du Crescent, #barque, #sandre

Avant dernière session avant la fermeture

Nous sommes donc allé ce jeudi avec l'ami Frédo au Crescent, pour faire notre première session sur ce lac qui m'avait plutot bien réussi à la même période l'année dernière.

Arrivé sur place à 08h30, nous avons droit à une mer d'huile et une température extérieure de 1°. Météo France nous ayant annoncé un -3 pour ce jour là, avec quelques flocons, dans la journée. C'est donc chaudement vêtu que nous attaquons la session, mais nous en avons même trop chaud. Quid du bonnet et des gants, nous n'en n'avons pas besoin.

Avant dernière session avant la fermeture

Nous attaquons donc vers la mise à l'eau ou nous avons pas mal d'échos, mais aucun carnassier ne se laissera tenter.. Après avoir fait moultes dérives, nous continuons notre progression sur les différents spots que nous connaissons, et sur l'un d'entre eux, nous aurons droit à un beau banc de friture, bien regroupé qui a affolé les deux écho-sondeurs présents sur la barque. Le banc était plus long que la quick !!!! mais tout comme notre début de session, aucune tape dedans et autour... Vraiment pas facile.. le vent s'est levé, et les bonnets refont leur apparition....

Avant dernière session avant la fermeture

Comme on commence à se rafraîchir, il est grand temps de se réchauffer le corps !!! Et bien manger chaud avec la température actuelle est plus qu'appréciable !!! Ça fait du bien et requinque son homme pour attaquer la session de l'après midi, ou nous chercherons les endroits un peu abrités.

Avant dernière session avant la fermeture

Arrivé sur l'un d'entre eux, je prendrais ma troisième tape de la journée, ils ne cherchent pas à manger, on les importune juste avec nos leurres sur leurs postes, alors les coups de nez résonnent dans la tresse, mais ça a été des ferrages dans le vide jusqu'à ce que ce suicidaire se fasse prendre par le triple voleur placé un peu plus loin que les coups précédents.

Avant dernière session avant la fermeture

Un sandrillon d'une trentaine de cms à tout casser qui sauve le capot qui est a attaquéun leurre en 5 pouces, le gourmand.

Ce sera tout pour cette bonne journée passée en compagnie de Frédo. Nous n'avions pas pêché ensemble depuis le 23 novembre !!! une éternité pour nous....

Commenter cet article

Archives

Articles récents