Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Décroche leurre FREDO !!!!!

Publié par Fredo sur 9 Janvier 2015, 21:34pm

Catégories : #pratique, #bricolage

Les éléments
Les éléments
Les éléments
Les éléments

Les éléments

Comme l' ami Philippe vous a montrè son invention pour décrocher les leurres, je me suis mis en tête de réaliser un "prototype" façon "Fredo" !!!!

Me souvenant de ma jeunesse, de ma formation de mécanique générale (il y a bien longtemps!!) j'ai donc réalisé cette idée qui à germée dans ma petite cervelle.

C'est relativement simple à réaliser seul l'opération de perçage peut poser problème.

Marche à suivre:

Tige filetée de diamètre 12 ou vis filetée sur toute la longueur de 60m/m de long.

Des écrous de 12.

Une entretoise de 12 (cela sert à relier deux Tiges filetée de diamètre 12 ). (rayon bricolage d'un magasin Leroy , Castorama , ou autres)

La première opération est le perçage en son centre de la TF ou de la vis à un diamètre de 5 m/m. Il vous faut une perceuse à colonne, la longueur du foret ne permet pas un passage en une seule fois, ou alors vous faîte comme moi cette opération je l ai réalisé sur un tour!!!!. La deuxième formule est le top mais tout le monde n'a pas un tour à sa disposition.

La deuxième consiste à couper la TF ou la vis dans toute sa longueur avec un scie à métaux, ainsi que les écrous.

Ensuite perçage d'un écrou ou de la tête de votre vis avec un forêt de 3 m/m pour acrocher soit une agrafe ou un anneau.

OUF!!! le travail est terminè!!!!

Il me reste à le tester avec Philippe, je vous donnerai la suite du CR. (en espérant que ça marche!!!!!)

Il vous faudra aussi une bobine avec 25 m de tresse ou fil , cordelette .

Le poids de mon outil est de 160 à 180 grammes pour le plus lourd.

Commenter cet article

F
Tu as raison calou!!!! c'est fait j'ai un tuyau plastique sur toute la longueur pour éviter de casser la tresse
Répondre
C
il est cool ton décroche leurres mais si tu ne mets pas une gaine plastique ou caoutchouc dans ta tige tu vas rogner ta tresse et tu casseras systématiquement.
Répondre
F
Pas de quoi pour les leurres, continues bien le test et tiens moi informé si ça marche en Saône.
Répondre
P
Bien joué. Il n'y a plus qu'a tester
Répondre
Y
Bien joué Frédo BRICOLTOUT !! Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Tous les ingrédients sont réunis : le poids, le passage pour la ligne, le système de fixation. Reste l'essai maintenant et dis nous si cela est positif. Mais ne coince pas tes leurres exprès, car si cela ne fonctionne pas, tu vas être obligé de retourner chez Lepy faire le plein !!!!! <br /> PS : merci pour les Zanders.
Répondre

Archives

Articles récents