Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


La der au Crescent

Publié par Philippe sur 24 Janvier 2015, 08:59am

Catégories : #Barrage du Crescent

La der au Crescent

Pour la dernière session de la saison, retour sur le barrage où nous étions la veille. Les conditions météos ont bien changées. De la neige a fait son apparition sur les bas coté, et nous avons croisé la saleuse sur le trajet avant Quarré les Tombes. Il fait -2° et il y a du vent.... Le boulanger nous conseille d'ailleurs de graisser les anneaux pour ne pas que ça gèle.

La der au Crescent

Sur place, Calou est en train de mettre à l'eau et Manu est déjà opérationnel.

Nous sommes un peu plus long que d'habitude pour mettre à l'eau, car nous montons les leurres directement,il fait trop chaud et avec les gants ça ne va pas être évident. Nous ne serons que 3 embarcations sur le lac au cours de la journée.

La der au Crescent

Le vent présent est glacial, et pour tenir en place sur le premier spot de la veille, il faut vraiment essayer de se protéger de celui-ci.

Nous quitterons donc très vite les potes pour aller sur une des baies abritées du vent où Frédo prendra très vite sa première tape. Il ferrera dans le vide. Ça semble être les mêmes monstres que la veille... ça promet. Nous sommes rejoint par Manu qui lui aussi enregistrera différentes tapes et prendra un sandrillon d'une trentaine de cms. Le coéquipier de Calou en fera autant.

Nous nous retrouverons coté Cure à l'abri du vent pour le repas pour un moment de franche rigolade. Calou tentera de nous faire un feu Koh lanta avec la lampe à souder camping gaz, mais les bois sont trop secs pour démarrer. Les réchauds tournent plein pot pour nous faire déguster un repas chaud, qui nous fera beaucoup de bien. Les discussions iront bon train, mais c'est pas le tout, il faut retourner mouiller le fil....

L'après midi sera du même acabit que le matin, c'est à dire des montres d'une trentaine de cms qui n'attaquent pas franchement les leurres. Nous avons eu affaire à des poissons très tatillons. Un sandrilon d'une quinzaine de cms attaquera tout de même un leurre de 12 cms....

Vers 16 h 00, tout le monde fera retour vers les voitures pour tout ranger et rentrer dans ses pénates. Une très bonne journée conviviale ou il ne nous aura manquer que de prendre des beaux poissons. Peu de photos également, les mains étaient souvent dans les poches...et avec les gants c'est pas le top..C'est les aléas de la pêche, et surtout celle du Crescent...La preuve sur 2 jours ou nous n'aurons vu qu'une seule autre barque.

Commenter cet article

F
Il ne manque que les monstres du Crescent.... mais deux belles journées
Répondre

Archives

Articles récents