Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Les aléas de la Saône

Publié par Philippe sur 6 Janvier 2015, 16:05pm

Catégories : #Saone

Les aléas de la Saône

Aujourd'hui, malgré le brouillard annoncé, je me suis donc de nouveau rendu sur la Saône à St Jean où je ne connaîtrais pas le même résultat que la dernière session, ce coup-ci ce sera un zéro pointé !!!

En arrivant sur place à 11 h 00 le brouillard est toujours présent. La température extérieure est fraîche....

Les aléas de la Saône

J'ai retrouvé le c'max, et malgré la présence de glace sur la rampe, pas de souci pour mettre à l'eau. Le contraste avec l'herbe gelée derrière est sympa, mais ça s'arrête là.

Les aléas de la Saône

L'eau a monté encore un peu et la mise à l'eau est un peu sale....Pourtant nous n'avons pas eu de pluie ces derniers jours.

Les aléas de la Saône

Je suis seul à la pêche aujourd'hui...je ne sais pas pourquoi....La Saône charrie des branches, des souches, il faut vraiment être attentif en navigation. L'écho-sondeur qui était réglé sur une sensibilité à 9 redescend à 5, pour tenter de voir quelque chose. Mais ça ne marchera pas, malgré une insistance sur les postes de la dernière fois. Aucune tape, rien, nada.

Les aléas de la Saône

Quand il fait chaud comme ça, on apprécie le café comme il se doit !!! On voit les anneaux gelés sur la canne à côté.

Les aléas de la Saône

Il est 15 h 00, les arbres et le champ sont encore gelés, ça n'aura pas dégelé de la session. Malgré l'essai de la majeure partie des leurres fluo et le passage de la tête plombée de 15 à 28 gr, rien n'y fera, la verticale ne donnera rien. 28 gr ça peut paraître beaucoup mais ça poussait tellement que pour avoir le montage sous la barque il fallait ça !!!

C'est donc une session vierge qui se terminera vers les 15h30, j'ai voulu privilégier le créneau horaire ou ça aurait du être le plus chaud....Ce n'est que partie remise, il me reste encore une possibilité d'en découdre avec les poissons cette semaine, Espérons que la Saône aura baissé un peu....

Commenter cet article

Archives

Articles récents