Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


SEVEN BASS sort le Jungle Operator

Publié par Philippe sur 27 Janvier 2015, 10:11am

Catégories : #float tube

SEVEN BASS sort le Jungle Operator

Présenté à Clermont, le monde des float tube évolue encore avec ce nouveau modèle qui s'éloigne un peu plus à mon avis du monde dans lequel nous avons commencé.

Il y a de ça quelques années, nous avions une bouée, et nous nous déplacions avec des palmes, ce qui nous permettait de nous rendre sur des postes difficiles d'accès, mais nous y allions en silence....

Avec la sortie du Cobra 170, des rames avaient été ajoutées, nous permettant de couvrir de plus grandes distances, et pour les gens comme moi, de palier à un problème de cheville.

L'année dernière une armature était arrivée pour y ajouter tous les équipements nécessaires pour développer notre loisir. Cette année, voici donc un nouvel engin qui est un hybride, entre paddle, float pontoon, un mix du tout et voilà ce que cela donne.

Déjà que je me plaignais du poids du Cobra pour se rendre sur des spots éloignés de la voiture, là on va toucher le fond, car le modèle présenté pèse 24 kg !!! ça calme, et ce, sans compter le matériel de pêche, le moteur et bien évidemment la batterie !!!

Sa taille de 2.40 x 1.22 ne permettra pas de le poser dans la voiture pour se déplacer sur une autre zone de pêche, il faudra obligatoirement le dégonfler.

Et pour en finir avec les sujets qui fâchent, son prix n'est pas à la portée du premier venu avec un tarif annoncé à 890 €. Pour ce prix là, on peut se trouver un petit zodiac...

SEVEN BASS sort le Jungle Operator

Le bon point c'est qu'ils l'ont équipé, tout comme le cobra de petits boudins avec des quilles, ce qui est très appréciable, car nous dériverons moins. Après pêcher assis, voir debout est un plus non négligeable, je le conçois pour les adeptes du skipping, mais même assis avec un peu d'entrainement on y arrive. Il permettra également de pratiquer sur de plus grandes distances.

Egalement en point positif, le fait d'avoir doublé la toile PVC dessus et dessous, et de l'avoir triplé sur les cotés en font un matériel particulièrement solide, qui permettra quelques frottements avant d'avoir une avarie.

Les personnes n'ayant pas de garage, pourront pratiquer notre loisir avec pas mal d'équipements, mais si ces mêmes personnes veulent faire une voir plusieurs compétitions, dans quelle catégorie pourra-t-on les classer......

D'autre part, je n'ai jamais vu de pontoon en action, soit je ne suis pas assez sur l'eau, soit ces modèles ont fait un flop.... du moins dans notre région (et je n'ai rien contre les utilisateurs ou futurs acquéreurs de ce type d'embarcation).

Avec un tarif et un poids aussi élevé, espérons que Seven Bass dans sa quête d'innovation trouvera des acquéreurs pour ce nouveau modèle. Ce ne sera pas mon cas, car nous sommes très loin, mais très très loin de l'esprit float que j'ai. Ce n'est peut-être pas le bon esprit, auquel cas il faudra que je change.......

Commenter cet article

F
Oui rien à voir avec le float , on pense plus à un pontoon, les "guibolles" ça sert à quoi!!! le float c est bon pour la ligne et la forme.
Répondre

Archives

Articles récents