Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


La saison 2014

Publié par Philippe sur 10 Février 2015, 06:52am

La saison 2014

L'année 2014 avait très bien commencé avec un record sandre et un record perche. Dans la foulée de l'ouverture truite, j'explosai mon record avec une truite de 53 cms. Il s'en est suivi ensuite de nombreuses prises, mais les autres records ne sont pas tombés. Il va falloir y remédier en 2015 !!!! J'avais orienté ma pêche sur les zanders, et j'ai été gâté en quantité, moins en qualité. Toutes ces petites prises sont reparties grossir, histoire de voir s'ils auront grossi.

Beaucoup de parties de pêche avec Frédo au Crescent, St Agnan, lac dans lequel je n'étais pas retourné depuis mon enfance, ainsi que les Settons que j'avais abandonné depuis plus de 25 ans !!! Nous y avons donc remédié, et avons même participé à l'open sur ce dernier, avec certes un résultat moindre mais une bonne partie de rigolade et de rencontres. On ne peut pas tout avoir.

Par contre trop peu de sessions avec l'ami Yves, nous tacherons d'y remédier !!!!

La saison 2014

2014 aura lancé pour nous, la création de la team des pêcheurs morvandiaux ou règne bonne humeur, un club de passionné voulant partager leurs différentes expériences. C'est donc tout naturellement que nous allons concourir cette année sous ces couleurs pour découvrir le GN CARLA et rencontrer des mythes de la pêche auprès desquels nous allons apprendre. Nous vous ferons partager cette expérience de l'intérieur.

La saison 2014

Donc pour faire face à ce nouveau challenge, un désossage de la barque est en cours, elle devra être prête et opérationnelle pour la nouvelle saison !!!!

Outre les concours avec l'ami Frédo, je vais répondre à des invitations de contacts facebook qui pêchent également en Saône, et avec lesquels, nous avons beaucoup échangé sans malheureusement pouvoir nous rencontrer, les boulots de chacun ne donnant pas de disponibilités avant la fermeture.

Un bilan 2014 mitigé, on tachera de faire mieux en 2015 !!!

Commenter cet article

F
D'accord avec toi au plaisir de se rencontrer et de tremper le fil !!!!
Répondre
F
Encore une grande saison qui s'annonce, découverte de nouveaux pêcheurs , de l'ambiance "compétition" , de poissons, etc... le tout pour passer de bons moments au bord ou sur l'eau.
Répondre
Y
Bonsoir les compères. Encore une nouvelle saison qui va débuter, c'est vrai, et encore une nouvelle saison dans laquelle nous mettons des espoirs de poissons si grands......et si nombreux, pas comme toutes ces saisons passées, 2014 comprise ! Peu de silures, pas beaucoup de brochets, 1 ou 2 perches et quelques sandres = pas beaucoup de prises .... J'oubliais les truites arc en ciel de l'ouverture.....<br /> Et oui, une saison nouvelle à pêcher en compagnie des copains et amis, ce qui déclenche souvent des moments de rire et d'émotion parfois fortes. Moi, j'espère bien aller beaucoup plus souvent au bord et sur l'eau que ces 4 années dernières, et ceci avec le Philou et bien évidemment avec Frédo, afin de faire sa connaissance ! Pourquoi ne pas tomber un jour où les pêcheurs morvandiaux seront réunis nombreux ! Et bien sûr, prendre des poissons et les relâcher avec grand plaisir. <br /> Prochaine étape, ramassage de vers de terre pour la truite et le silure, mais auparavant révision complète du boat chez un professionnel.<br /> La saison 2014 est finie, vive la saison 2015 !!!!!!!!!!!!

Archives

Articles récents