Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Ça avance

Publié par Philippe sur 13 Mars 2015, 18:39pm

Catégories : #barque, #bricolage

Ça avance

En cette veille d'ouverture, une pensée pour tout ceux qui demain n'auront pas besoin de réveil pour se lever !!! Bonne pêche à tous.

Je suis donc retourner à la maison pour faire quelques découpes et prépositionner le vivier, on peut dire que ça prend forme.

J'avais donc laissé le chantier avec le coté droit qui correspond au coffre à canne. Il me restait donc à fixer les plaques du milieu et attaquer le côté gauche avec le vivier et un coffre de rangement.

Ça avance

Après avoir usé une première bombe de mousse pour fixer les plaques de polystyrène, j'ai donc attaqué la pose des rivets et la préposition de la platine de siège avant avec les renforts qui vont bien pour que l'ami Frédo ne se retrouve pas les 4 fers en l'air lorsqu’il posera son séant.

La préposition du vivier, on peut prendre des monstres, il fait 100/32/25....avant de le remplir, nous aurons de la marge. En plus ça peut chauffer celui-ci sera isolé. La pompe de remplissage est mise et un grillage (de récupération) protégera celle-ci des feuilles et autres objets.

Ça avance

Les plaques sont prédécoupées, il n'y aura plus qu'à fixer le tout....Mais il faudra que je retourne au ravitaillement de rivets, car le premier jet de 150 est épuisé !!!! Les plaques de l'ancien pontage ont été récupérées et je ne m'en tire pas trop mal. Après avoir bien étudié la chose je n'aurais eu que deux plaques à racheter pour faire le sol. Il ne s'agit plus désormais de manutention que d'un investissement.

La suite au prochain numéro, mais je vais laisser un peu de temps pour aller taquiner quelques truites et que mes poignets s'en remettent.

Commenter cet article

Archives

Articles récents