/image%2F0250472%2F20150309%2Fob_1f3575_20130813-235912.jpg)
Initialement prévue en même temps que les départements voisins, la fédé de Côte d'or fait encore des siennes......... Pourtant je me réjouissais de cette uniformisation.....
Lorsque j'avais acheté ma carte sur le net, j'avais forcément regardé les dates d'ouverture du carnassiers...sur le département et sur ceux des départements voisins. Etant considéré comme des pilleurs pour les départements voisins, même si le poisson retourne à l'eau après mesure et photos, nous n'allons pas encore marquer des points cette année.
Une fois de plus elle a voulu se démarquer, en repoussant son ouverture au 30 mai, 15 jours voir 3 semaines plus tard que les départements voisins !!!! Nous devons avoir un micro climat dans notre département qui font que nos eaux sont plus froides que celle de Haute Marne, où Langres est réputé pour être une des villes les plus chaudes de France. Nous voudrons prétexter une protection supérieure du sandre, mais il existe des départements où l'ouverture se fait et où il existe des frayères interdites à pêcher !!!!!!!
Que la température soit plus chaude dans le Maconnais, je le veux bien car nous nous trouvons au sud de la Saône et Loire, mais là j'avoue ne pas trop comprendre !!!!
Haute marne, Nièvre, Yonne : 1 mai
Saone et loire : 16 mai
Cote d'Or : 30 mai
Outre le report de cette date d'ouverture, l'interdiction du float à Chamboux est à noter..... C'est vrai que nous polluons avec nos palmes sur ce lac surpeché. Si on y voit un ou deux pêcheurs c'est le max, sauf pour l'ouverture de la truite où ils en déversent quelques kilos (il faut bien y nourrir becs et silures qui aiment bien les truites de cirque !!!)
Bon je préfère arrêter là mon coup de gueule.... et vous laisser à même de vous faire votre propre opinion sur la question.....
Commenter cet article