Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Une partie avec Frédo

Publié par Philippe sur 22 Mars 2015, 17:49pm

Catégories : #truite

Une partie avec Frédo

De retour pour le week-end dans le nord Côte d'Or, rendez vous était fixé avec mon binome pour se faire une session truite dans la Laigne.

C'est donc à 06h45 que Frédo est venu me chercher dans le brouillard, pour se rendre sur nos spots habituels qui étaient déserts.....Pas une voiture à chaque pont, les petits chemins déserts, ça n'augure rien de bon.

Nous attaquons donc motivés, mais très vite refroidis par un vent qui m'oblige à pêcher avec la capuche !!!! Le premier pré ne donnant rien, nous continuerons notre descente pour rejoindre le seul pêcheur avec qui nous taperons un bon bout de causette. Il a pêché une superbe fario de 53 au vers. Celle-ci a vraiment une superbe robe.

Ce dernier est un globe trotter également, car il venait de l'autre côté de Langres, et un habitué des lieux, car il était déjà venu y faire l'ouverture le week-end dernier !!! Félicitations à lui pour cette superbe prise.

Une partie avec Frédo

Pour notre part nous serons capots, pas une tape, rien sur ces deux prés. Et comme le dit le dicton jamais 2 sans 3, nous nous rendrons sur un 3ème spot, où Frédo aura une belle tape, mais ne conclura pas. Dommage ça avait l'air d'être joli.

Nous avons de superbes spots de ce style mais la température de l'eau et celle extérieure, n'incite pas nos chères amies à nous faire de belles attaques. Qu'importe malgré le fait que ce ne soit pas trop notre pêche à l'un et à l'autre, nous avons passés un très bon moment. Les st croix travailleront plus tard dans la saison, ce n'est que partie remise.

Commenter cet article

Archives

Articles récents