Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Enfin des poissons

Publié par Philippe sur 9 Avril 2015, 10:18am

Catégories : #truite

Enfin des poissons

Afin de conjurer le sort des spots de banlieue dijonnaise, je me suis donc rendu sur une partie plus technique, beaucoup moins large, ou il ne s'agit pas de lancer ramener bêtement. Et ça a marché !!!

Arrivé sur place ce matin avec - 4° ca pelait dur et il fallait souffler les anneaux de bout de canne pour pouvoir lancer le leurre, mais ce n'est pas pour autant que cela m'a découragé. Et bien m'en a pris car la première truite ne se fera pas attendre, pas un monstre, mais un poisson de vingt cinq cms qui ne sera malheureusement pas immortaliser du fait des doigts froid.

Je reprendrais deux autres tapes avant de sortir sa sœur un peu plus grosse, mais pas encore assez grande. Elle aura eu la chance d'être photographiée, et de retourner très vite dans son élément. Elle faisait dans les 28 cms. Il faut dire qu'elles ne doivent jamais avoir vu un leurre, car pour arriver sur les spots, il fallait faire le sanglier sans faire trop de bruit. Les deux premières ont été prise avec un rapala

Enfin des poissons

Voulant absolument vous faire des photos de poisson avec la monture clip'n fish et un petit smith que j'utilise depuis l'année dernière, je l'ai donc monté sur la St Croix. j'aurai quelques tapes dessus, mais aucun poisson de ferré..... Il va falloir que je recule un peu le petit triple pour la prochaine sortie, histoire de remédier à ce manque. Pourtant elles sont gourmandes, car après avoir tapé sur la monture précité, j'ai retenté avec mon anti-bredouille la fameuse tête plombée avec bavette avec un petit keitech et là c'est une truite de 35 qui verra le sec. Ca fait toujours plaisir. La prochaine fois, je prends l'appareil photo, ça rendra beaucoup mieux....

Le temps passe vite lorsque c'est loisir, il est grand temps de rentrer, car les enfants ne vont pas tarder. En plus je commence à avoir chaud, au retour dans la voiture le thermomètre affiche 13° une bonne amplitude en 4 heures de temps !

Une bonne petite matinée ou les poissons ont répondu présents avec 3 qui ont vu le sec et une quinzaine de tapes. De bonne augure avant de retourner demain sur les terres chatillonnaises, ou nous ferons sans doute une session avec l'ami Frédo.

Commenter cet article

Archives

Articles récents