Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Prêt juste à temps !!

Publié par Philippe sur 28 Avril 2015, 14:52pm

Catégories : #bricolage, #barque

Prêt juste à temps !!

Ce week-end dans le Chatillonnais m'aura permis de terminer ce que j'avais commencé à la fin de la saison passée, à savoir un nouveau pontage de la barque. Mais avec le 01 mai et l'ouverture qui arrive à grand pas je me devais de la terminer pour être au top !!!

Rappelez vous, je suis donc parti de ça

Prêt juste à temps !!

Et pour palier le fait d'enlever un des caissons de flottaison, j'ai donc rajouté sous le futur pontage quelques 9 plaques de polystyrène collées entre elle avec de la bombe de mousse expansive qui solidarise le tout avec mon armature en carré de 30. Voilà donc pour le remplacement de mon caisson....

Pour gagner en poids et en argent, j'ai donc fait mes coffres avec ce qu'il me restait de rail à placo...

Prêt juste à temps !!

Les morceaux de plaques qui composaient l'ancien pontage ont été réutilisées, toujours dans le but de faire des économies, ce fut un casse tête chinois, mais le résultat parle pour moi. Je n'ai guère eu de chute à emmener à la déchetterie !!!

Prêt juste à temps !!

Une fois la cinquième boite de rivets achetée pour fixer le tout, il ne me restait donc plus qu'à poser la chute de moquette achetée il y a 1 an et demi à saint maclou, 5 € le m carré. Si je dois rechanger la moquette, je serais donc obligé de retourner en chercher, ce coup-ci j'ai plus rien...je m'orienterai sans doute vers la spéciale barque, On verra, je viens juste de poser celle-ci. En plus les silures et leur mucus ne montent pas à bord...

Je vous mets donc en vrac maintenant ce qui compose désormais la quick...il ne me restera plus qu'à trouver un sondeur lowrance pour que le xi5 se déplace seul de spot en spot et un siège digne de ce nom pour l'ami Frédo !!!

Je vais pouvoir maintenant me consacrer à l'entretien de la maison en bricolage, et bien sur à la quête de nos amis carnassiers en loisir !!!

Prêt juste à temps !!
Prêt juste à temps !!
Prêt juste à temps !!
Prêt juste à temps !!
Prêt juste à temps !!
Prêt juste à temps !!

Commenter cet article

F
Je te remercie pour le soin que tu apportes à mon anatomie et vu mon âge avancè je te remercie beaucoup. Beau travail mon ami félicitations!!!
Répondre

Archives

Articles récents