Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Un tour dans l'Ouche

Publié par Philippe sur 22 Avril 2015, 12:16pm

Catégories : #truite

Un tour dans l'Ouche

Ce matin, après avoir fait ma nuit, la température extérieure était clémente en sortant. Donc après une douche et un énième café, direction les spots fait dernièrement.

Arrivé sur place, une voiture est sur place, et une autre arrive juste après moi. Un rendez vous entre 2 pêcheurs locaux qui vont pêcher à la teigne. L'un d'entre eux prendra une belle vandoise, sinon je n'ai rien vu d'autre. Il faut dire que je suis remonté sur les trous que j'avais repéré la dernière fois. Et pour se mettre en jambe avant l'ouverture, j'ai ressorti le casting, histoire de reprendre contact avec ce type de pêche, en faisant un mixte de mon matos.

Un tour dans l'Ouche

Et la mise en jambe a été difficile, car d'entrée de jeux s'amuser à lancer des têtes de 1 gr avec le poids du leurre, c'est du sport. Une fois les molettes bien réglées, le plaisir est revenu très vite et les tapes avec, mais comme la dernière fois, beaucoup de tapes (7 au total) et toujours pas de fishs !!! alors on s'essaye à la photo.

Un tour dans l'Ouche

Et en redescendant vers la rivière bingo, miss truite voit le sec et pose pour une photo. Une suicidaire qui semble bien malade. En effet outre la grosseur sur son corps, elle fait concurrence au borgne. Un de ses yeux est blanc vitreux. Pourtant elle ne fait que 34 cms, mais elle est déjà bien esquintée, en bref c'était une handicapée, pour le pêcheur que je suis, qui l'est tout autant. On avait donc le même langage.

Un tour dans l'Ouche

Et tout comme ses frangines, elle retournera dans son élément, car elle aussi à le droit de vivre !!!!

Commenter cet article

F
Tu te prépares , bien ça va faire mal!!!!
Répondre

Archives

Articles récents