Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La pêche en mai

Publié par Philippe sur 19 Mai 2015, 14:36pm

Catégories : #mensuel

La pêche en mai

Une nouvelle catégorie que j'essaierai de développer chaque mois, c'est à dire la pêche du mois en cours.

A partir de l'ouverture et en fonction, soit des dates d'ouvertures et des régions, la frai du sandre n'est pas encore terminée, alors on s'oriente sur une pêche en power fishing. C'est à dire que l'on va peigner un maximum de terrain avec des leurres qui font du bruit !!!

Pour la rubrique de ce mois, je ne vous conseillerais nullement sur la pêche du sandre, car nous allons les laisser frayer....même s'il arrive accidentellement d'en prendre en lancer ramener.

Nous ne connaissons pas encore à cette période les postes de repos de nos chers prédateurs, les vérités de fin de saison passées ne sont pas forcément celles de la saison qui débute. La végétation n'est pas encore en place, et les postes qu'elle peut fournir à maitre esox manquent...

Alors pour multiplier nos chances d'avoir des touches nous allons battre le terrain en tapant alternativement les bordures et la pleine eau. Et on le fait sans fioriture, aucune animation, juste du lancer ramener, pour couvrir un maximum de surface à la recherche de poissons actifs.

Pour ce qui est des leurres durs prenez ce qui fait le plus de bruit dans votre boite et ce qui brasse le maximum d'eau comme les crankbaits, vous devriez avoir quelques touches. Pour ce qui est des leurres souples, choisissez des leurres couleur brochet de bonne taille, si vous êtes sur une zone de ponte d'une femelle vous vous prendrez une belle cartouche. Les femelles à cette période font preuve d'une grosse agressivité !!! ( Je ne parle évidemment que de poissons pour ceux qui ont des doutes !!!!) Mais n'oubliez pas vos spinners et vos chatterbaits, ça brasse beaucoup d'eau et attire nos brochets.

La pêche en mai

Concernant maintenant les perches, elles commencent sérieusement à s'activer sur les bordures avec le réchauffement de la température de l'eau, en témoigne les chasses de plus en plus nombreuses en surface. Alors tout comme maître esox il va nous falloir les agacer avec des leurres style spinmad, petit spinner, lames et nos vieilles cuillers. Pour les leurres souples une petite tête plombée avec palette, petits crancks devraient faire l'affaire. Tout comme pour le brochet, des leurres qui brassent et font du bruit. Mais pour elles, équipez vous d'une bourriche flottante en float ou d'un vivier si vous êtes en barque, car si vous relâchez vos prises sur les lieux de la prise vous casserez le coup, il vous faudra alors aller les chercher ailleurs !!!!

En espérant que cette nouvelle rubrique vous plaira. Si vous n'avez pas pratiqué de la sorte, il est encore temps d'y remédier.

Commenter cet article

Archives

Articles récents