Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


La St Croix Legend tournament drop shot

Publié par Philippe sur 5 Mai 2015, 15:43pm

Catégories : #cannes, #casting

La St Croix Legend tournament drop shot

J'ai testé une nouvelle canne orientée sur la finesse et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. Sa première sortie a vu une petite fario de l'ouche la faire travailler un peu.

Je vous jette dans un premier temps les données constructeurs que nous trouvons sur les sites de ventes en ligne :

Canne casting Legend Tournament Finesse Medium Light ST CROIX.
Les fameuses Legend Tournament ont été relooké et bénéficient de la nouvelle technologie NSi (résine imprégnée de nano particules 3M Matrix). Les anneaux et les portes moulinets ont eux aussi été remplacés par les derniers modèles Fuji. Au final, les nouvelles Legend Tournament sont encore plus légères et plus performantes.
La série Legend Tournament est à l'origine destinée aux compétiteurs US ainsi qu'aux guides de pêche qui passent 300 jours par an au bord de l'eau et qui doivent impérativement posséder des cannes d'une performance hors du commun et d'une solidité à toute épreuve.
Magnifiques avec le blank de couleur bleue et la finition époustouflante, les cannes Légend Tournament se distinguent par leur légèreté, leur sensibilité et leur puissance.
Les Legend Tournament sont simplement ce qu'il existe de mieux en matière de canne !
• Nano Résine NSi 3M Matrix
• Carbon haut module SC4
• Carbon super haut module SC6 dans le talon pour ajouter de la puissance sans augmenter le poids
•Anneaux Fuji SIC série K (anti angles)
• Porte moulinet Fuji SK2
• Liège super grade
• Vernis Flex Coat 2
couches
• Fait main aux US avec numéro de série
• Technologie IPC et ART

La St Croix Legend tournament drop shot

Voyons maintenant ce que ça donne en ayant pêché trois fois avec, avec des procédés différents :

- A la truite avec des petits leurres finesses la caudale est bien ressentie dans le blanc alors que je l'avais équipée "à l'arrache" avec le sakura Calix spoolé avec du nylon. La truite attrapé avec a bien fait travaillé le blank, mais ça ne pouvait me donner qu'une vague idée, ce n'est pas avec ce type de poisson que l'on va tester la réserve de puissance.Et je n'ai pas mis de tête plombée supérieure à 5 gr.

- En barque lors de ma session au Crescent, je l'ai testé avec plusieurs têtes plombées allant de la courante tête ronde, passant par l'ogive et terminant par le plomb sabot. Je l'ai essayée avec des poids allant de 5 à 14 gr, donc avec les leurres souples ajoutés j'étais soit disant dans la limite haute du blank. Et bien non, elle peut encaisser plus lourd, mais je n'ai pas testé.

Je peux vous dire que l'on sent bien l’agrafe taper sur le plomb, et on se fait surprendre à ferrer lors du premier obstacle rencontré sur le fond . Mais après, le moindre gratouillis, même de petites perches est ressenti !! Pour cette session elle est montée avec un shimano calais qui est aussi bien capable de propulser des petits leurres que des conséquents, mais forcément avec une autre canne...(Je vous en ferai le descriptif dans un prochain article).

La St Croix Legend tournament drop shot

Puis je l'ai testé en float à Villegusien où son talon court m'a émerveillé et ou surtout j'ai pu testé un peu sa réserve de puissance. Elle était toujours équipé du calais, mais ce coup-ci spoolé avec le fil WFT 6 Kg gliss, et là je peux vous dire que la tête plombée à tête ronde de 5 gr sur lequel était monté un daiwa duck fin shad part très bien...Elle permet des lancers lointains et précis, et une fois habitué, on fait la différence entre une herbe, un cailloux ou un fond vaseux !! Le ressenti est impressionnant...Et sa réserve de puissance a été testée avec trois brochets allant de 35 à 66 cms, le blank encaisse les rush, surtout avec celui de 66, de façon déconcertante, on ne lui sent pas de limite, à voir lorsque j'en prendrai un plus gros avec, bien que ce ne soit pas avec celle-ci que je vais forcément les rechercher...

Venons-en maintenant aux données techniques, c'est une canne qui fait 106 gr et c'est une monobrin 2,07 m. Je reconnais qu'il faut avoir de la place pour le transport, mais le nouveau coffre à cannes de la barque le permet désormais !!!

Certes ce n'est pas donné en tarif, mais ne vaut-il mieux pas investir dans une bonne canne que dans plusieurs qui au final nous reviendront plus chers, car il faudra racheter les moulins qui vont bien avec, à cela s'ajouteront les accessoires, tresse, fluoro, agrafes....Et rien ne vous force à l'acheter neuve, mais il faut être un fouineur sur le net, il y a de très bonnes occasions à faire sur des sites comme le bon coin, le tout étant de bien définir ses alertes et d'être opportuniste !!! Certains revendant celle-ci moitié prix, pour reprendre un modèle nippon.....Mais ce ne sont pas non plus des cannes qui sont bradées....

Et faites attention, l'essayer, c'est l'adopter....

Commenter cet article

F
bonjour <br /> je viens de découvrir ton article concernant cette st croix je suis très intéresser par ce model peut tu me dire sont comportement avec des petits cranck :b switcher 2.0 par exemple c est a cette pêche que je l orienterai merci <br /> au plaisir de te lire
Répondre
P
Bonjour, je n'ai jamais pêché avec des petits crancks avec celle-ci. Je la réserve au drop et à la verticale. Mais ce n'est que du bonheur, sa sensibilité permet de sentir une herbe, un caillou, d'avoir un excellent retour d'info du lieu pêché.Je pense qu'elle peut le faire avec des petits crancks, pour des grosses bavettes, elle sera plus à la peine car ce n'est pas sa vocation.

Archives

Articles récents