Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Le sakura calix

Publié par Philippe sur 7 Mai 2015, 07:47am

Catégories : #moulinets, #casting

Le sakura calix

Voici donc la nouveauté de chez sakura qui va faire plaisir au chef des pêcheurs morvandiaux, grand fan de la marque.

J'ai donc fait des infidélités à ma marque préférée Shimano pour tester ce nouveau moulin qui est disponible en 3 ratios :

  • Un ratio 5.5:1 pour les pêches lentes
  • Un ratio 6.4:1 pour la polyvalence
  • Un ratio 8.1:1 pour les pêches rapides, en power fishing par exemple

C'est de ce dernier que je vais vous parler, je l'ai essayer pour la truite avec du nylon et en lac avec la tresse WFT gliss. J'ai eu quelques soucis au début avec le nylon, car celui-ci passait régulièrement de l'autre côté de la bobine et venait se coincer sur les axes de celle-ci. Une fois le surplus enlevé, le problème a disparu. Avec la tresse, aucun souci à signaler, ça part vite et loin avec la canne antidote de la même marque !!!

Le sakura calix

Paré d'une couleur un peu flashy par rapport aux autres moulins que je possède, sa finition est correcte et pour un tarif de 120 € en moyenne, on ne va pas demander l'impossible !!!

Il possède 5 roulements protégés ainsi qu' un à rouleau, son fonctionnement est doux et son frein progressif.

Il ne pèse que 197 gr, beaucoup de moulins sont plus lourds que lui avec un tarif souvent bien plus élevé. Un gros progrès pour la marque qui propose même l'oxio cti à un poids de 168 grammes. on va devenir de plus en plus léger en casting....

Le ratio que j'ai choisi est rapide avec 81 cms de tresse pour chaque tour de manivelle. Sa bobine a une contenance de 130 mètres de 30/100, contenance non vérifiée pour ma part car j'ai mis une ancienne tresse comme backing (my tailor is rich !!!). Il va s'orienter pour ma part sur une pêche au rubber jig et aux leurres souples (forcément..).

Son frein est donné pour 6 kg, ça laisse de quoi déjà venir quelques monstres !!

Le réglage de ses freins est enfantin, c'est donc un moulinet qui peut aisément convenir au débutant comme au pêcheur confirmé ne voulant investir dans un moulin trop cher.

Commenter cet article

A
Avez vous une plage de puissance pour le câlix?
Répondre

Archives

Articles récents