Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


2 sessions à Marcenay.

Publié par Philippe sur 8 Juin 2015, 17:02pm

Catégories : #Marcenay, #silure, #brochets

2 sessions à Marcenay.

Au cours de mes 15 jours, je me suis rendu sur le terrain de jeu proche de chez nous. La première session s'est fait sous un vent à décoiffer les cocus, et la seconde sur une mer d'huile.

Pour la première session, il y a beaucoup de vent et je décide donc de chercher mister esox sur le coté battu par le vent. Une seule barque présente pour un lendemain d'ouverture, il n'y a pas beaucoup de motivés !!!! J'attaque donc avec les vibrations du chatterbait, je varie les couleurs et sur un couleur noir et blanc j'ai une première tape que je loupe et en relançant aussitôt sur le spot c'est pendu et c'est du lourd, mais je comprend très vite que je n'ai pas affaire à un broc, mais à un silure. Après 3 minutes de combat, quelques toupies avec le float, la bête montera au sec, posera pour la photo, et repartira très vite dans son milieu sans demander son reste. un beau bébé de 1,10 m. Je remonterai tant bien que mal en direction de la voiture, car le vent souffle forcément dans mon dos, et il y va de bon cœur !!! Sur le trajet je prendrai 5 coups de nez, mais rien d'autre ne verra le sec....

2 sessions à Marcenay.

La seconde session faite avec une température de 28° sur une mer d'huile sera beaucoup plus productive avec la mise au sec de 4 brochets, 2 non maillés, un de 60 et le dernier de 81 !!! Sur notre ancien terrain de jeu qui a beaucoup moins d'herbiers en ce début de saison, les becs voulaient des vibrations et je leur en ai donné avec une alternance entre chatterbait et les daiwa spintail shad dont je vous avais parlé récemment. Eh bien je peux vous dire qu'il fonctionne bien, car les 4 brochets ont été pris avec, par contre ils sont un peu fragiles car on voit déjà le plomb intérieur sur celui-ci.....il va falloir jouer de la colle... Et pour agrémenter mes propos, je vous propose la plus belle chandelle !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents