Ce matin de bonne heure, je ne suis pas le premier sur place, une voiture est en train de décharger son matériel dans la barque. Une fois les sangles enlevées de la barque, direction la mise à l'eau et c'est parti pour une session Saône ou j'ai décidé de ne pêcher que les sandres.
Je me suis donc dirigé sur mes postes à verticale, mais sur ceux-ci rien, nada, aucun écho. J'essaierai une panoplie de leurres, mais rien à faire, ils ne sont pas là....Le vent soufflant de plus en fort, j'abandonne les postes et cette technique.
Je monte donc un one up sur la st croix avec une tête plombée Orka pour pêcher en lancer ramener.
Et pour être en relation avec mon article d'hier le ratio est de 6.2:1
Et d'entrée de jeu la couleur a été trouvée, car la première touche sera la bonne, et celui-là finira dans l'épuisette que j'avais préparée depuis le matin. Il a fini dans le vivier, et je vous rassure, il a eu droit à beaucoup plus d'eau !!!! Pour batifoler en famille.
/image%2F0250472%2F20150619%2Fob_031a21_tableau.jpg)
Il sera très vite suivi par son frère de 43 tout ça sous le nez de plaisanciers qui se promenaient. Pas de photo pour lui, la Gopro a pourtant sonné comme si elle enregistrait,....et je me retrouve avec rien dessus, car le grand frère de 54 les a rejoint dans le vivier. Le tout en un quart d'heure. Et sous les yeux d'un guide Dijonnais qui lui aussi en sortira un un plus loin.
Je me prendrai une bonne cartouche qui viendra jusqu'à 3 mètres de la barque et se décrochera.....pu**** il était beaucoup plus joli. Les noms d'oiseaux sont sortis tout seul....Malgré des changements de shads, je ne prends plus rien sur place. Alors je range le matériel, et retourne à la mise à l'eau en ayant remis les 3 lurons dans leur milieu naturel.
Une bonne petite matinée ou l'objectif poisson a été rempli. Le ci4+ a bien fait le boulot, il fera l'objet d'un article bientôt.
Par contre, la météo avait annoncé 18 pour ce matin, je ne les avais pas en remontant dans la voiture....j'ai voulu me la jouer en short, et bien je peux vous dire qu'il ne faisait pas trop chaud sur l'eau. Voilà maintenant le tableau de chasse
Commenter cet article