Dur de se caler une session familiale, hormis pour les vacances estivales, car comme je travaille les week-ends, la miss les a et moi je les ai en semaine. Comme elle avait un RTT qui traînait, Théo étant en viaduc pour cause de BEPC, nous nous étions calés une sortie sur un de mes terrains de jeu. De plus cette sortie est le baptème pour la miss sur la quick..
Le but de la journée n'est pas de faire spécialement du poisson, mais de communier avec dame nature, et pour la miss, de découvrir l'utilité des équipement sur le boat. Arrivé sur place vers les 10 h, il n'y a pas de vent....le soleil brille, il fait déjà 20 ° Donc direction la cure en espérant que les carpes continuent leurs festivités. J'en profiterai lors du passage au dessus du vieux moulin pour dévoiler l'utilité du side imaging. Arrivé sur place, pas de bol, elles ont cessées, ce n'est pas grave on va aller les voir dans les arbres dans l'eau.
Après avoir contemplé celles ci nous commençons à remonter le côté Cure quand nous voyons une barque arrivé. Ce sont deux pêcheurs morvandiaux, le président et David. On taille un petit bout de gras, et chacun retourne à ses activités. Pour nous il est l'heure de casser la croute !!! On ne plaisante pas avec ça.
/image%2F0250472%2F20150626%2Fob_93927c_img-20150626-140033.jpg)
L'après midi, on pêchera un peu, je m'occuperai de quelques démêlages...et entre ceux-ci je prendrai de timides tapes mais rien de gros; Jusqu'à ce que je mette un spinmad et lui dise aussi adieu. Un broc l'engamera et après deux coups de tête, au revoir.......
Pour les 4h Théo loupera un petit broc qui se décrochera en drop.Tous les noms d'oiseaux y sont passés. ....
Nous en profiterons pour faire quelques photos... c'est chose rare.
Nous retournerons ensuite dans les arbres ou nous verrons, gardons, brochets, perches et sandres sans pêcher juste pour le plaisir.
Dame nature nous a gâté aujourd'hui, du soleil, pas une ride sur l'eau, la communion parfaite avec dame nature. J'aurai bien aimé que Théo sorte son bec, ça l'aurait motivé pour effectuer de nouvelles sessions.
Commenter cet article