Me voici de retour. Avec moultes sorties à vous narrer ... Elles seront forcement décalées vu que ça fait 15 jours que je n'avais pas touché un clavier. Mais ça a fait du bien de bricoler et pêcher (Forcement) sur des spots connus. Et malgré que les résultats soient difficiles à obtenir, quelques jolis poissons ont été sortis.
Les vacances commençaient donc par le concours Float Tube organisé par les amis du club de carnassier Icaunais, je me suis donc retrouvé à la place du passager, l'ami Frédo me récupérant à 05 h 30, nous ne sommes pas les premiers arrivés, loin de là, certains avaient couchés sur place !!! nous avons donc retrouvés une bonne partie des membres du club qui étaient déjà en train de se préparer !!! Accueillis par le président du club de Icaunais, Nous avons été invités à prendre le traditionnel café croissant avant de recevoir les consignes et d'aller barboter ... Nous sommes 43 tubeurs sur le lac, ça fait du monde à gérer.
J'avais donc décidé le matin d'aller taquiner les sandres dans les profondeurs, Mais les changement de leurres que ce soit couleur, forme n'y feront rien, Je ne prendrai qu'une très légère tape que je ne concrétiserais pas. . ... Et pourtant, lors du repérage que j'avais effectué, 3 sandres étaient montés à la barque en ces mêmes lieux, mais ils n'étaient vraiment pas décidés aujourd'hui... La matinée s'est déroulée sans un brin de vent, quelques poissons ont été sortis, mais on ne peut pas dire que ce soit l'opulence ... La prise d'un brochet de 71 et quelques perches sont venus perturber la mer d'huile sur laquelle nous nous sommes cherchés le matin. ..
Pour l'après-midi, je change de tactique et m'oriente sur la recherche des perches histoire de marquer des points, rentrer dans le classement et de ne pas finir capot ... Donc direction le petit, où nous nous sommes côtoyés tout l'après-midi avec Alain BEAU du club de Macon. Les poissons suivent les leurres, et lorsqu'ils arrivent au float, Ils nous voient et fuient ... Je décide de monter crescendo en bruit en terminant par une lame en forme d'écrevisse, et elle me sauvera la mise avec une perche de 20, pas besoin de lui tirer sur la queue, c'est maillé et je rentre dans les points. Je vais essayer de terminer le concours en mettant des leurres plus gros, pour essayer de prendre un brochet qui me catapulterait en haut de classement .... Alain prendra lui 2 petits brochets, non maillés ...
Après avoir rangé dans la voiture le matériel, nous nous sommes dirigés vers les officiels pour obtenir les résultats. L'ami Frédo est capot, il n'a pas trouvé la pêche. Le matin, nous étions ensemble, mais l'après midi après avoir fait rapidement le tour du petit, Il est retourné dans le grand pour faire les becs en bordures, mais il n'a rien touché .. .
Les Resultats tombent enfin et le concours est gagné par Jérôme DELAROCHE, membre des pêcheurs morvandiaux, il va donc repartir avec son nouveau float. Félicitations à lui !!! Il Il termine premier avec un brochet de 71. Le deuxième quant à lui pris un sandre de 55.
Voici donc le classement 2015:
1- DELAROCHE Jérôme
2- BALDACCHINO Cyril
3- REBOURG Christophe
4- CHEVALIER Cyril
5- KOWAL Lionel
6- HOOG David
7- MARIE Alexandre
8- ROCHE Sylvain
9- DELAGNEAU Cyril
10- HALARD Romaric
11- BARAN Philippe (Merci à ma perche)
31 - Frédo
Sur 43 Pêcheurs Il y a eu 14 capots pour environ 70 poissons de sortis ..... beaucoup de non maillés.
Une très bonne journée avec une organisation aux petits oignons. Félicitations aux organisateurs du Club et à ses membres pour leur dévouement et leur implication.
Les photos en vrac:
Commenter cet article