Ma fin de vacances se terminait donc par la fête de la pêche à l'étang de Marrault ou nous étions 5 pêcheurs morvandiaux.
Quittant le Chatillonnais vers 06 h 15, je suis arrivé sur place vers 07 h 45. Accueilli sur place par le président de l'APPMA, je serai très vite rejoint par les autres membres de l'équipe.
La fédération de l'Yonne présente la pêche au coup avec une présentation des amorces. La pêche à la mouche est également là pour présenter son matériel. Des carpistes tendront également leurs cannes pour présenter leur pêche. Nous présentons la pêche aux leurres à pied, en float, en barque que ce soit en spinning ou casting. Edouard de New have fishing nous rejoindra également pour montrer les leurres dont il est le créateur. Il fera l'objet d'un autre article qui lui sera entièrement dédié.
La mise en place du stand et du matériel se fera très vite, et nous attendrons alors le quidam.
J'avais emmené sur place, la barque, les sondeurs, le float et bien sur quelques cannes, histoire de taquiner un peu le poisson....en attendant les premiers visiteurs.
Les premières personnes sont très vite arrivées, et l'une d'entre elle m'a directement agressée verbalement car j'ai 2 sondeurs sur la barque et que ces maudits objets doivent être interdits. Ca commence fort !!! Après moultes palabres, il s'intéressera tout de même à ce matériel et regardera tout de même ce que l'on peut voir....... Reparti avec un peu moins d'a priori, l'intéressé a apprécié le fait que le vivier servait uniquement à faire vivre le poisson pour ne pas casser le coup et que ce dernier retournait à l'eau après la traditionnelle photo !!!! Ouf je m'en suis bien sorti sur ce coup là.
Le matin a tout de même été relativement calme en visiteurs, mais les intéressés étaient vraiment passionnés, d'ou de bons sujet de discussions.
Edouard présente sa gamme de leurres souples et dur, et nous ferons de nombreuses démonstrations pour l'utilisation de ceux-ci auprès d'un public jeune et moins jeune...
L'après midi, nous aurons un peu plus de monde (pas une grande affluence non plus) et le président viendra pour nous assister en la démarche.
/image%2F0250472%2F20150609%2Fob_076a4a_demo-casting.jpg)
La journée aura permis de rencontrer de nombreux passionnés de la région, et les discussions avec certains auront été très productives. Elles ont été principalement axées sur l'utilisation des sondeurs et sur la pêche en verticale. Certains avoueront même qu'à m'écouter la pêche parait facile, je les ai vite rassuré en leur mentionnant aussi qu'il m'arrivait de faire quelques capots !!!
Lilian essaiera aussi mon float et ira se faire couper son montage par un bec. Il va bien ce float hein tintin, il attire les poissons.....
Une bonne journée ou le beau temps nous a accompagné. Certains visiteurs nous ont promis de rejoindre le club , donc notre action a été bénéfique, nous avons bien fait passer le message. Il n'a manqué que du monde pour toucher un peu plus de personnes, sans doute du à un manque de publicité sur l'évènement. J'en ai discuté avec l'organisateur, qui l'a reconnu et qui en a pris bonne note pour fixer le même rendez vous l'année prochaine
Et avec tout ceux avec lesquels j'ai discuté, je leur dit à bientôt au bord de l'eau. Vous connaissez désormais mon matériel, vous aurez plus de facilité à me reconnaître.
Commenter cet article