Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


La pêche en juin

Publié par Philippe sur 1 Juin 2015, 06:00am

Catégories : #mensuel

La pêche en juin

Deuxième opus de cette catégorie, nous allons voir comment nous allons pêcher en sur ce mois qui possède les journées les plus longues et nous prépare gentiment à nos vacances d'été.

La flore avec les journées ensoleillées se développent de plus en plus, la fraye des différentes espèces est normalement terminée et nous pouvons nous en donner à cœur joie. En plus les journées sont longues, de quoi décupler notre plaisir !!!!

Après la fraye, les sandres sont comme des lions, et c'est en arrivant le matin de bonne heure que nous allons axer notre pêche en les recherchant. Ils sont venus chercher le casse croute toute la nuit sur les bancs de friture qui se sont rapprochés des bordures et en général ils ne s'en éloignent pas trop. Nous allons les pêcher pendant une heure ou deux au shad avec grosse caudale en lancer ramener. On le lance sur la bordure, on le laisse descendre au fond et on le ramène gentiment en faisant des pauses. Les différentes tirées exercées doivent lui faire croire qu'il a affaire à un poisson blessé, contrôlez bien la descente du leurre lors des reprises de contact avec le fond, car bien souvent c'est la que l'attaque se produit. S'il n'y a pas pas de vent vous effectuerez vos tirées canne haute style manié, s'il y a du vent, vos tirées seront latérales. Ajustez bien votre plombée à la profondeur pêchée, il faut que notre shad soit planant, pour faire croire au poisson blessé !!!

Et de mois de juin est une des meilleurs périodes pour le manié, il ne vous reste plus qu'à prendre quelques vifs et ressortir les drachkos qui sont toujours aussi efficaces.

La pêche en juin

Mister Esox et les black se trouvent eux dans les herbiers qui viennent de naître, et pour aller les chercher en toute sécurité et sans s'accrocher régulièrement, il est temps de ressortir nos frogs !!! Ce n'est pas l'ami Frédo qui me contredira. Les deux espèces sont situées très près des bordures, votre approche sera donc déterminante...Ils sont aux aguets de tout ce qui peut tomber dans l'eau : frogs, leurres de surface, poppers.. Pour ce qui des becs faites attention, ils loupent souvent leurs attaques, mais un petit stop suivi d'une autre tirée les remotivera très vite !!! C'est une pêche toute en émotion, lorsque l'on voit le dos de ceux-ci fendre l'eau pour se jeter à corps perdu sur notre leurre... Ne ferrez pas avant, attendez qu'ils aient bien pris votre leurre, ils sont très maladroits, et nous, nous anticipons trop souvent. La pêche en texan peut également être productive dans les endroits encombrés. Les leurres qui font du bruit continuent de fonctionner tels les crancks. Soignez vos lancers et faites le moins de bruit possible du bord, car ils ne sont vraiment pas loin de vous en fonction de la profondeur. Si vous pêcher en barque ou en float ne les chercher pas en profondeur ils sont suspendus. Avec un écho-sondeur vous les verrez bien le nez vers la surface prêt à faire feu sur tout ce qui bouge.

La pêche en juin

Nos chers percidés sont elles aussi très actives, elles ne sont jamais loin des bancs de fritures également et leurs chasses fendant la surface vous orienteront sur leurs positions. Les petits leurres de surface, les crancks, spinmad, lames vont les rendre folle. C'est le moment de se faire plaisir et d'emmenez les jeunes. Ils prendront du poisson et prendront gout à notre sport !!

Voilà pour le mois de juin bonne pêche à vous !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents