Les jours se suivent mais...

Publié par Philippe sur 12 Juin 2015, 11:46am

Catégories : #Saone, #sandre, #barque

En me levant ce matin, j'ai de suite scruté la météo, les orages annoncés pour la nuit ont évité Dijon, il y a quelques nuages mais rien d'effrayant... Alors je suis retourné faire les spots essayés hier, mais en commençant par celui ou le plus gros s'est décroché. Mais ce coup-ci l'épuisette est dépliée et prête à faire feu. Arrivé sur place, je mets le moteur avant, appuie sur la télécommande et rien ne se passe. Les voyants sur le moteur sont au vert, ça doit venir des piles de la télécommande. Alors heureusement que la barque à son tournevis multi embouts et qu'il y avait un jeu de piles d'avance (qui faudra que je pense à remplacer du coup !!). Une fois le changement effectué, c'est reparti nickel.... juste une petite perte de temps.

Je prends mon premier sandre toujours avec le même montage qu'hier, il est plus petit que ceux d'hier, celui la n'est pas maillé... photo quand même et retourne dans ton univers... Vraiment gourmand le garçon...

Les jours se suivent mais...

Sur le même spot je prends un pins de 15 cms !!! ça change vraiment des touches d'hier, mais ils sont volontaires !!! C'est déjà ça. N'ayant affaire qu'à des petits, je quitte le poste pour retourner sur ceux de la veille et je me prends 3 tapes que je ne conclue pas, ils sont chipoteurs et prenne à la descente du leurre de la barque.....Et vu que j'ai pris la spinning, la détection se fait, mais le ferrage est moins évident qu'avec la casting.....Une petite perte de temps dont profitent les amis zanders,. Quelques gouttes ont fait leur apparition, mais rien de méchant, ça ne nécessite même pas de mettre la tenue de pluie. Les pêcheurs du bord quittent les lieux, car ils n'ont rien fait...Je me rapproche de la mise à l'eau pour tester d'autres spots, car de gros nuages noirs arrivent, et lors de la remontée vers ceux-ci je suis obligé de mettre la veste de pluie. La partie de pêche se termine ainsi...Pffffffffff faudra retourner voir ce qui l'en est..

2 poissons non maillés ont vu le sec et 3 ont pris le leurre à la descente de la barque, ça change des cartouches que je me suis pris hier...

Y
2 petits.....mais 2 quand même ! plus les tapes ! ils sont bien là; et mordeurs !