Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Réservoir de Cercey

Publié par Fredo sur 24 Juin 2015, 09:47am

Catégories : #cercey

Je suis curieux de nature pour découvrir les plans d'eau de notre région, mardi j'ai donc programmé Cercey. Situé à proximité de Pouilly en Auxois il est très facile d'accès d'une superficie de 75 Ha, une mise à l'eau bétonnée , un parking tout pour bien faire.

Lors de ma visite ii est bas 6 mètres à la digue alors que Philippe lui a relevé 8m. en octobre 2014. Des herbiers sur les bordures que je fais en texan sans succès!! direction la digue technique drop shot et plomb palette sans plus de réussite!!. et bien sur mon sauve bredouille mon "Gomoku" pour les perches. Aucun écho sur le sondeur!! ,pas de chasse, le calme plat,sans aucune tape de la matinée "Pause casse croûte" je me remonte le moral comme je peux.

Reprise des hostilités ,de bonne humeur avec le moral en hausse direction ce qu j'appelle la "Mangrove de Cercey" des arbres dans l'eau des bois immergés, tout pour bien faire!!!. J'aurai des échos le niveau est bas 50 cm d'eau!!! La seule tape de la journée est ce petit brochet avec mon "Gomoku"

Dans cette journée j'ai fait le tour du réservoir plus 2 diagonales et 2 travers avec du vent!!! Je ne vous dit pas mes "printemps" ils ont bien triqués!!! je ne ferai pas ça tous les jours comme disait la mère Denis.

En conclusion je n'ai pas choisi le bon jour, j'étais seul sur le plan d'eau et aucun pêcheur du bord. J'ai trouvé qu'il est en plein vent, le fond est nickel pas de cassure, le plat pays!!!

J' y retournerai un jour, je ne veux pas rester sur un échec.

Commenter cet article

D
sympa la mangrove,joli coins,mais comme tu dis que ça morde ou non ,nos printemps (qui ne datent pas d'hier) prennent cher deja en barque,j'imagine meme pas en float,la misere surement.
Répondre
F
Quand on aime on ne compte pas..... je fais le beau mais j'étais vraiment cuit.

Archives

Articles récents