Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Une sortie Crescent avec Calou

Publié par Philippe sur 9 Juin 2015, 04:19am

Catégories : #Barrage du Crescent, #silure, #sandre, #perches, #barque

Une sortie Crescent avec Calou

C'est par un beau matin de toussaint que j'ai rejoint Pascal pour qu'il m'emmène sur son nouveau bateau.....En effet il pleut, et nous avons vraiment eu froid jusqu'à 10h30/11h.

Arrivé sur place vers 05 heures, nous mettons sa nouvelle barque alu de 4.02 par 1.80 qu'il a fait faire par un de ses potes soudeur. Elle est à fond plat, et je peux vous dire qu'il y a de la place à bord. C'est donc motivé que nous attaquons la session pour faire du sandre...Il pleuvine au départ, mais la pluie n'effraie pas le pèlerin... Calou est au manié, et moi bien sur aux leurres souples.

Les premiers spots bien connus de l'un et de l'autre ne donneront rien du tout, et comme il fait de plus en plus froid, mes 2 poignets sont de plus en plus raides et Pascal est régulièrement obligé de se rapprocher du bord pour que je me décroche.... Du début jusqu'à ce que la pluie cesse, aucune tape, le vent souffle et nous sommes transi de froid. On ne se croit pas du tout au moins de juin. Les différentes épaisseurs que nous portons sont trempées et vers 11 heures, je suis "naillé tant y'en reuchiot" ( pour les morvandiaux) jusqu'au caleçon ... Pascal se refera une monture manié vers cette heure-ci avec grand mal. Nous apercevrons un chevreuil qui à notre vue, prendra ses jambes à son cou avant que je n'ai pu attraper l'appareil.

Il ne pleut plus, le vent tombe un peu et c'est alors que les touches arrivent. Mon camarade de jeu égaie alors la sortie avec le premier poisson : un silure de 80.

Une sortie Crescent avec Calou

Vers le pont de la Cure c'est la fête, les carpes nous font un festival de labour de bordures. C'est génial à voir et il y a vraiment de beaux bébés !! Elles viennent jusqu'à un mètre de la barque et c'est dommage de ne pas pouvoir mettre sur le zoom les lunettes polarisantes, car on en prend plein les yeux !!!

Une sortie Crescent avec Calou

Nous avons alors quelques touches et je prendrai une petite perche avec un Rib berkley de 2,5 pouces. Il ne pleut plus, le soleil commence à faire de timides apparitions ,ça réchauffe les pêcheurs et redonne de la motivation.

C'est alors que je décide de monter un one up en 2 pouces sur la st croix eyecon... Et après quelques lancers vers la bordure, c'est la touche et c'est du lourd. La canne fait le U, le poisson a décidé de m'emmener dans les branches... Le moulinet fait son travail, ça chante et le blank de la st croix amorti les coups de tête de ce sandre qui n'est vraiment pas décidé à venir.... Mais il viendra à l'épuisette et posera comme les autres pour une photo !!! il fait 75.5 un beau bébé, qui m'a donné un peu de fil à retordre sur ma canne à perche....Un joli coup de ligne selon Calou.

Une sortie Crescent avec Calou

Le combat avec ce beau poisson nous a ouvert l'appétit, nous casserons la croûte juste après.

Après celui-ci, Calou fera lui aussi son sandrillon. Pas un monstre, mais avec l'arrêt de la pluie, l'arrivée du soleil, ca remotive plus qu'il n'en faut. Les petites tapes s’enchaîneront, sans que nous puissions sortir un poisson maillé.

Et lorsque l'on est sur l'eau et que les conditions deviennent bonnes, le temps passe très vite, il est déjà temps de faire retour... L'avantage du retour du beau temps est que ça nous a permis de sécher entièrement !!!!

Une bonne journée ou nous avons côtoyé les extrêmes au niveau météo, à la limite de l'onglée le matin pour finir en tee shirt l'après midi...On se serait vraiment cru en automne, seule la couleur des feuilles ne correspondait pas à la saison.

Commenter cet article

F
Beau poisson!!!
Répondre

Archives

Articles récents