Ce matin, c'est avec Théo que je suis allé découvrir ce lac, non loin de Dijon où je n'avais jamais mouillé un fil. Le chemin menant à la mise à l'eau est nickel, la mise à l'eau bien aménagée par rapport à certaines. La mise à l'eau est une formalité et c'est avec le vairon (Théo) motivé comme jamais que nous attaquons la session.
Arrivé sur place à 05 h 15, nous sommes seuls sur le lac, quelques chasses de perchettes émaillent la mer d'huile sur laquelle nous nous trouvons. Désireux de lui faire prendre un poisson, il faut bien motiver les troupes, c'est donc au spinmad que je le fais attaquer et moi avec le daiwa spintail shad.
Théo aura quelques tapes qu'il ne concluera pas, moi en ayant aucune aux leurres souples, je passe également avec un spinmad. Le premier bec mis au sec ne sera pas un monstre. En présentant des petits leurres la pêche est plus orientée sur les perches, mais ce sont les becs qui s’enchaînent.
Une fois ce dernier remis à l'eau, mon spinmad est bloqué juste après les herbiers, c'est plus sérieux, heureusement j'ai Théo qui me prépare l'épuisette quand je ramène la bête...Il l'a complètement engamé le bougre, va falloir faire vite sans trop forcer.... Il sera mis au sec, passera sur le tapis de mesure qui révélera 55 cms, et fera un tour au vivier pour que Théo voit comment ça fonctionne.
Mon photographe de la session continue à avoir des petites tapes, nous pêchons exactement avec les mêmes leurres, même bas de ligne, car je veux qu'il en sorte. Peine perdue, il doit continuer sa mission du matin en prenant les prises du père...
Je le vois perdre peu à peu de la motivation, jusqu'à ce que je lui mette un leurre souple de New have fishing, ou il verra les différentes espèces de carnassier suivre jusqu'à la barque !!! Mais ne pas prendre.....
Comme le vent se fait de plus en plus fort, et qu'il devient beaucoup moins évident de pêcher les bordures. Nous ferons alors retour vers la mise à l'eau en n'omettant pas de remettre dans son milieu le gourmand de la session.
Une bonne petite session ou le grand regret est que le vairon n'aie rien pris. Mais ça va venir....La découverte du lac de Chazilly est faite, de nombreuses tapes, beaucoup de petits poissons. Un lac sympa ou une fois que le vent se lève celui-ci engouffre et les dérives deviennent de suite beaucoup plus difficile. J'ai eu de beaux échos en certains endroits qui laissent présager de belles prises à venir. le seul inconvénient de ce lac est qu'il est vraiment sale....la remorque et la barque vont devoir passer au karcher !!!!
Un peu sale
Commenter cet article