Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Article du Bien Public du jour

Publié par Philippe sur 31 Juillet 2015, 06:26am

Catégories : #concours, #journaux, #competition

Article du Bien Public du jour

Saint-Jean-de-Losne : ils ont mordu à l’hameçon

Trente-neuf équipes participant au championnat de France de pêche aux carnassiers aux leurres artificiels se sont retrouvées le week-end dernier sur les bords de la Saône.

La Saône, rivière à débit normal, a été proposée pour les deux manches du championnat de France de pêche aux carnassiers aux leurres artificiels, pour les régions Est et Nord de la France.

Lors de la première manche, sous grand vent, l’équipe Rapin-Macouin a pris la tête avec un vivier de deux poissons (deux brochets de 55,5 cm et 70 cm), devant Duverger-Dupuis (un silure de 110 cm) et Baran-Freitag (un brochet de 53 cm) pour la région Nord.

Pour la région Est, l’équipe Barnouin-Pavelic a mené avec deux poissons (deux brochets de 55,5 cm et 65 cm), devant Martignon-Martignon (un brochet de 64,5 cm et un sandre de 50,5 cm) et en troisième position Losilla-Losilla (3 perches de 34 cm, 32,7 cm et 33 cm).

La seconde manche s’est déroulée dans des conditions météorologiques beaucoup plus agréables que la veille, temps chaud et ensoleillé avec un léger vent.

Pour la région Nord, l’équipe Bridard-Pitteman a gagné cette manche en sortant un brochet de 94 cm. Le duo Rigaud-Maffezzoni arrive à la deuxième place du podium avec un black-bass de 37 cm et un brochet de 52 cm. L’équipe Cretois-Bizieux a réussi à tirer son épingle du jeu en s’octroyant la troisième place avec un black-bass de 34 cm et une perche de 29 cm.

Pour la zone Est, c’est l’équipe Roux-Perillo qui a pris la tête avec six poissons (six perches de 28, 32, 32, 26.5, 27.5 et 26,1 cm), devant Laupin-Menteur (deux brochets de 56,6 cm et 50 cm) et, en troisième position arrive Livadas-Laval, avec un brochet de 54 cm et un sandre de 41,3 cm.

Lors de ces deux manches, ce ne sont pas moins de quatre sandres (52 cm pour le plus gros), vingt-cinq perches (la plus grosse de 46 cm), huit silures (le plus gros mesurait 148 cm), vingt et un brochets dont un de 94 cm et cinq black-bass (le plus gros de 40,6 cm) qui ont été capturés et remis à l’eau après homologation par les juges arbitres.

L’AAPPMA La Gaule de Belle Défense de Saint-Jean-de-Losne tient à remercier les communes environnantes, la fédération de pêche de Côte-d’Or, les bénévoles et membres du bureau GBD et la communauté de communes pour leur soutien qui a contribué au bon déroulement de ces deux manches
.

Article du Bien Public du jour
Article du Bien Public du jour

Commenter cet article

Archives

Articles récents