Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, brochets et sandres au programme.


Le shad teez de chez Westin

Publié par Philippe sur 30 Juillet 2015, 10:13am

Catégories : #leurres, #westin

Le shad teez de chez Westin

Je vais donc vous parler d'un leurre que Frédo a trouvé lors d'une de ses sorties moto dans un magasin de pêche : le shad teez qui se vend au détail, ce qui n'est pas négligeable pour effectuer des essais.

Après l'avoir testé à Auchan, un étang privé pas loin de chez nous, il l'a testé lors de différentes sorties et on peut dire que c'est un leurre qui prend du poisson. Disponible en 5 tailles et 8 coloris, son tarif à la pièce varie en fonction de vos distributeurs et de ses marges, mais il vous faut compter environ 2 €. Vu le nombre de brochet pris par Frédo avec, il tient la route et dure dans le temps, contrairement à certaines marques qui sont vite déchirés....après 2 brochets.

Nous voilà donc paré avec des leurres de 9 et 12 cms, nous n'avons pas changé notre politique et pêchons petit, ça ne nous empêche pas pour autant de rentrer du poisson....

Ce leurre nous a donc sauvé de la bredouille à ST Jean lors de la première manche, et c'était les leurres du jour, car le vainqueur de la zone Est était également paré du tee-shirt de la marque !!!

C'est donc un shad que nous pouvons utiliser en lancer ramener, son rolling avec une petite tête ronde est impressionnant. Si vous l'essayez, vous l'adopterez c'est certain !!! Mais il est également prévu pour une utilisation en verticale, et le maître de la technique Jacky Ferrona l'utilise !!! Je testerai cette technique plus tard dans la saison, il est encore tôt.....mais ça va venir vite....

Au toucher, il parait particulièrement dur contrairement à certaines autres marques, mais lorsqu'il entre en action l'impression de rigidité disparaît et la caudale bat la chamade dans tous les sens, de quoi agacer mister Esox !!!

Je laisse le soin à Frédo de vous parler de son nouveau record silure avec ce leurre....

Commenter cet article

F
Mdr j ai oublié de vous parler de mon record silure (petit... 1.19) avec ce leurre. D habitude je suis one up en texan mais hier rien....alors j'ai sorti l arme fatale. Pour info je débute dans la pêche au glane
Répondre
F
Excellente présentation!!! Que dire de plus. Ce que j aime la nage est chaloupée, avec une TP de 8/10 gr. il travaille à merveille, ça ne tracte pas trop. Je confirme la résistance est surprenante je suis a plus de 25 brochets avec le même!! A essayer impérativement!!!
Répondre

Archives

Articles récents