Ce qui devait est la reco des équipes du pêcheur morvandiau sur le site de St Jean pour le concours de la fin du mois, s'est finalement terminé par le rassemblement des écrivains du blog. L'occasion pour Frédo et Yves de faire connaissance et de tailler un long bout de gras, car le bateau de Yves étant plus puissant que le mien, Frédo a donc embarqué à son bord. Et je peux vous dire que ça a bien rigolé !!!
Nous avons donc attaqué très vite la chose et c'est l'ami Frédo qui débloque son compteur sandre, et du coup la session avec un sandre entre 45 et 50. Les choses commencent bien et malgré la bonne humeur régnante, la concentration est bien présente. Juste le temps d'une photo pour qu'il retourne dans son élément.
Les tapes s’enchaînent, mais il est dur de concrétiser... je le suis cependant de peu avec un pin's d'une vingtaine de cms.
Yves met un peu plus longtemps à se mettre en jambe, mais nous rejoint au score également. Pas de photo de la bête, j'étais un peu trop loin et quand je suis arrivé, il était déjà dans son milieu naturel. Le vent se mettant à souffler, il devient de plus en plus dur pour les compères de faire des dérives correctes, alors nous changeons de postes pour nous abriter un peu. Ça fait un bout de temps que ça chagrine Yves de ne pas avoir de moteur avant, cette session lui a montrer toute son utilité. Le cap risque d'être franchi, incessamment sous peu !!
De nombreuses embarcations font leur apparition, de beaux bassboat aussi, mais ils étaient un peu loin pour les prendre en photo...
Le temps passe vite et malgré une dizaine d'autre tapes le compteur de chacun reste bloqué.
C'est pourquoi si les poissons ne veulent pas mordre, les pêcheurs eux si !!!
Les anecdotes iront bon train, et ce sera un des très bon moments de la journée. L'après midi sera beaucoup plus calme en nombre de tapes, il faut dire qu'il fait très chaud, on dépasse les 35° sans souci, heureusement que le vent est là....
La sonde de température d'eau montera sur certains endroits jusqu'à 29° quand même, la moyenne se situant autour des 27°......Pas étonnant qu'ils soient amorphes et se préservent pour le coup du soir et du matin.
Le calme habituel de la Saône a quelques peu été perturbé en ce samedi, par quelques "pourrissages" en règle. Du à la chaleur, à l'alcool je n'en sais rien, mais le vocabulaire était quelque peu limité....
Pour la première fois de l'année de l'année, nous nous sommes fait contrôler. Et la seule fois ou je sors la carte de la barque pour la scanner avec la licence GN pour établir le dossier qui va bien, je me fais contrôler !!! Je remercie les gardes pour leur compression. Du coup au retour je me suis empressé de la remettre à sa place !!!
Sur le trajet du retour, l'affichage à la pharmacie indiquait 42° !!! Heureusement que nous avions prévu et que les packs d'eau étaient dans les glacières, on s'est juste enfilé 6 bouteilles d'un litre et demi. On n'a pas eu froid !!!
Une très bonne journée avec le trio enfin réuni, on se refera ça quand il fera moins chaud...Les poissons seront plus mordeurs, et ce sera beaucoup moins dur pour nous !!!
Commenter cet article