/image%2F0250472%2F20150728%2Fob_18c1e2_20009-362498267292674-3126130356080777.jpg)
Pour notre première manche du GN carnassier, nous sommes arrivés sur place avec l'ami Frédo à 05h30 comme convenu dans les convocations, et on peut dire que ça bouscule au portillon. 39 bateaux à mettre à l'eau sur la mise à l'eau de St Jean, il faut prendre son ticket !!! L'organisation est à pied d'oeuvre pour que tout se passe bien et rapidement. Nous sommes accueillis sur place par notre président des pêcheurs morvandiaux qui va faire équipe avec Pierric. Une fois la barque mise à l'eau, direction le bureau, pour récupérer les fiches de prises, notre dossier étant complet, nous ne perdons pas de temps.
L'occasion pour moi de faire la connaissance de Manu avec lequel nous avons beaucoup conversé par sms depuis un an et d'autres compétiteurs que je ne connaissais que par le biais des réseaux sociaux.
Nous avons un peu de temps avec le briefing, alors photos !!! Nous sommes vraiment petit à côté des bass boat présents. Le truc caché par les feuilles en bas à gauche de la photo c'est la quick !!!! Un signe peut-être avant coureur, nous sommes à côté de la famille Losilla qui elle aussi finira troisième.
Une fois le tirage au sort des départs effectués, Pierric et Julien partent en 4ème vague et nous quittons la zone en 9 ème vague. Ca risque d'être très dur, le vent souffle plein pot, avec des rafales à 55/60, ça calme les ardeurs.
Une fois l'appel de la 9ème salve faite , nous nous élançons sur le premier poste qui m'avait valu lors d'une session de prendre 3 sandres maillés,mais ce coup-ci rien nada, pas une tape, il faut dire que ce n'est pas évident de ressentir l'animation du leurre à grande distance tant ça souffle. Nous quitterons la zone pour nous rendre dans un coin à bec que je connais.
Nous arrivons sur zone Frédo lance, herbe, il ramène et au deuxième lancer c'est pendu, et ça maille !! Pas de photos de la bête, l'eau est à 29°, on le met au vivier et direction les commissaires qui ne sont pas loin. On a fait vite, car même la défense du fish, laissait présager un non maillé, car il est vraiment venu tout seul, il n'a commencé à bouger que lorsqu'il a vu l'épuisette, ce qui m'a valu de l'épuiser une première fois dans le vide. Résultat de la mesure 53 cms. cool, nous ne sommes pas capot et pouvons envisager la suite beaucoup plus sereinement.
Frédo continue à rechercher les becs, et moi les perches. J'en prends mais aucune ne maille.....je prendrais même un chevenne !!! A chaque fois que nous faisons un concours ensemble, un de nous prend un poisson blanc !!!!
Mais malgré l'insistance sur quelques postes bien connus, rien n'y fera, le compteur n'augmentera pas..Il faut dire que les conditions de pêche sont plutôt dantesques....
La fin de la manche arrive, nous retournons donc vers la mise à l'eau, remontons la barque, et nous rendons au camping pour connaitre les résultats. Très peu de poissons maillés ont été fait apparemment.. La feuille tombe, je quitte notre table pour aller voir ce qu'il en est, et quand on ne fait qu'un poisson, on commence à lire la feuille de bas en haut...et là grosse surprise nous sommes troisième avec ce bec pris avec un leurre Westin !!!!
/image%2F0250472%2F20150728%2Fob_519479_podium-25-07.jpg)
Seulement 30 poissons ont été fait pour 39 équipages, ça ne fait pas beaucoup !!!
L'avantage de cette première journée sera à confirmer le lendemain dans des conditions climatiques annoncées tout autre....
Nous avons joué presque à domicile, et sommes donc retourné sur Dijon pour nous restaurer et récupérer. Certes nous avons perdu l'occasion de mieux faire connaissance avec certains, mais ce n'est que partie remise, car nous serons présents sur les autres manches.
Nous avons sauvé l'honneur sur cette session en montrant le maillot des pêcheurs morvandiaux, Pierric et Juju ont eu moins de chance avec quelques fishs décrochés. Un grand merci à nos partenaires qui croient en nous et qui nous ont permis d'arriver sur le devant de la scène.
Félicitons également l'équipe organisatrice qui s'est démenée corps et âme pour que cette première journée se passe très bien.
Commenter cet article