Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


En famille au Crescent

Publié par Philippe sur 31 Août 2015, 05:00am

Catégories : #Barrage du Crescent, #brochets, #perches

En famille au Crescent

Avec un agenda de vacanciers pire qu'un ministre, il aura été très dur de faire des sessions au cours des 3 semaines estivales....C'est donc en famille que nous clôturerons la série faite jeudi dernier sur le lac du Crescent. Il faut dire que c'est un vrai havre de paix ou seuls les connaisseurs se rendent sur place. Pas de touristes, on ne peut pas faire le tour à pied, une zone de communion idéal avec dame nature qui a également tapé dans l’œil de la miss !!

Et pour cette session, je prends une trique afin de faire du bec et d'envoyer un peu plus lourd que d'habitude.... Théo alterne avec spinmad et le leurre allemand de la même catégorie que je vous présenterai bientôt.

Et c'est donc avec le daiwa spintail shad en 24 grammes que j'ai commencé celle-ci, et ça a plutôt bien fonctionné avec ce premier pins. Pour moi autant vous dire que c'est du très lourd......contrairement à certains.

En famille au Crescent

Son petit frère suivra deux lancers plus loin, mais il se décroche à la barque et emporte avec lui la palette du leurre. Mais comme toujours, l'article se trouve dans la barque et le changement est effectué dans la foulée.

En famille au Crescent

Sur le même secteur, Théo voulant absolument son brochet sort sa perchette, mais maître esox le boudera, car il n'en prendra pas.

Ces petits poissons ayant ouvert l’appétit, nous nous dirigerons sur une bordure afin de nous restaurer.

Après le repas, la température avoisinant les 30° clouera le bec aux poissons alors ce sera bronzette et repos bien mérité au soleil. Vers 17 heures, nous ferons retour pour continuer notre agenda ministériel d'apéritifs....... Une petite session ou les poissons ont été mordeurs avant le repas, après celui-ci, malgré de nombreuses dérives à la recherche d'échos prometteurs, nous ne ferons rien.

J'y retournerai seul le lendemain matin pour y rejoindre Calou et le résultat sera pire car aucun poisson ne verra le sec. Ce n'est pas faute d'avoir eu de beau échos !!! Je prendrais 4 tapes en verticales sur les mêmes leurres, et ceux-ci rendront l’âme tant ils ont tiré sur la queue et l'ont déchiré..... Et le changement sera fatal, car la dernière tape d'un bec sans doute, emportera mon dernier spikey shad de chez fox. Va falloir retourner voir le fournisseur !!!

Le pote de Calou fera un petit bec au vif qui retournera dans l'eau après que le bas de ligne ait été coupé et une perche un peu plus grosse que celle de Théo. Quand on sait ce qu'il y a dans le lac....autant dire que ce n'est pas du lourd !!

Commenter cet article

Archives

Articles récents